Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pdf File Download Magic Tricks Hindi
Mar 11 Oct 2016, 03:19 par alfopeti

» Des nouvelles de mon Tic
Dim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Ven 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Lun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tutsy ( Adoptee ! )
Lun 06 Jan 2014, 22:08 par Wandae

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Jeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Jeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Mar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

» Missy nouvelle arrivee à l'arche de l'asso !
Lun 08 Juil 2013, 12:38 par croquette008

Partagez | 

Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Lun 06 Juin 2011, 08:11

Maya va super bien : elle s'habitue parfaitement chez nous. Je pense qu'elle se sent bien Very Happy et d'ailleurs elle "parle" de plus en plus.

La petite va bien aussi donc je pense les mettre ensemble dimanche.

Je vous mettrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 08 Juin 2011, 20:21

J'ai mis les deux puces ensembles (après une visite de contrôle de la petite chez le véto) et elles s'entendent super bien ! Maya lèche la petite et la petite la suit partout Wink

Du coup, Maya est bien plus gaie je trouve : c'est chouette de la voir comme ça. La petite saute en poussant des petits cris quand elle est contente et Maya s'est mise à faire pareil.

Voilà, je regrette pas de lui avoir pris une copine Very Happy
croquette008

Féminin Cancer Messages : 4959

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 09 Juin 2011, 00:27

Des photos , des photos ! Very Happy

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Sam 11 Juin 2011, 21:24

Alors voilà des photos Very Happy

Toutes les deux, à table :

Et dans leur dodo (désolée pour les yeux rouges, c'est le flash Razz ) : elles ont chacune le leur mais souvent, elles vont dans le même.

Rosalie

Lion Messages : 388

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Sam 11 Juin 2011, 22:59

En voilà 2 bien malheureuses !!! Je compatis pour ces 2 belles petites , c'est dur la vie de chon chez Elodie !!
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Dim 12 Juin 2011, 10:15

Et pour la ligne de Maya , la taille de guepe c'est rapee .
Superbes les deux . Very Happy

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mar 21 Juin 2011, 16:00

Un petit bonjour de Maya qui va bien Very Happy . Voilà une petite vidéo avec sa copine Iowa (qui la suit comme son ombre!) durant leur moment préféré : le REPAS Razz

Rosalie

Lion Messages : 388

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 22 Juin 2011, 01:52

Superbe Elodie , merci de nous faire partager ces beaux moments .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 22 Juin 2011, 06:37

Bon petit problème : Maya a commencé a avoir de la diarrhée hier soir. Je lui ai donné du rongeur digest mais ce matin c'est pire ... donc j'attends 9h pour appeler le véto et il faut qu'il me prenne aujourd'hui !

J'espère que ce n'est rien de grave ...
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 22 Juin 2011, 06:43

Super les deux filles ; Mince pour Maya , j'espere que ce ne sera rien !

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 22 Juin 2011, 07:24

rdv à 17h pour Maya. Je vous dirai ce qu'il en est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 22 Juin 2011, 18:38

Maya est sous traitement pendant 10 jours : Motilium, Bactrim, Flagyl et Fibreplex ...

Je l'ai séparée d'Iowa pour le moment.

Il m'a dit qu'il faut que ça s'arrange très vite avec le traitement: en 48h maxi.

J'espère que ça va aller Sad
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Mer 22 Juin 2011, 21:36

la pauvre , alors elle a quoi en fait ?

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 06:37

Une diarrhée d'origine bactérienne a priori
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 06:45

Pour les diarrhée d'origine bactérienne la transmission se fait par l’ eau, les aliments, plus rarement de façon ' inter-animaux ' .
J'espere que sa copine ne l'aura pas non plus . Tu l'a mise avec un regime special ?

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 07:44

Oui Foin et granulés . mais je lui ai donné un peu de carotte car je ne veux pas qu'elle cesse de s'alimenter.

Par l'eau ? Ben écoutes je leur donnerai de l'eau minérale dorénavant .

Ces derniers temps, je n'ai guère eu de chance entre les hamsters et Maya ... Je ne comprends pas parce que franchement, je m'occupe bien de mes animaux : leur hygiène est irréprochable, ils ont une bonne alimentation.

Crying or Very sad
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 08:01

Tu sais les bacteries , c'est pas si rare que ça et en plus je vois les animaux qu'on recupere , qui mangent souvent n'importe quoi , qui vivent dans des conditions pas possible , je me souviens un chichi dont la cage etait tellement degueulasse qu'il y avait des vers !
He ben quand je vois que mes bestioles que je bichonne sont malades et que les autres sont en parfaite sante ça fait quand meme raler !
C'est pas de bol , c'est tout et peut etre que nos animaux hyper chouchoutes sont plus fragiles que les autres car justement trop proteges .
Pour l'eau minerale les chichis c'est la mont Rouscous , mais ils ont aussi de l'eau du robinet filtre par ' Britta ' .

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 08:18

Oui je sais bien. Je les chouchoute aussi. Et c'est vrai que quand je vois des gens qui laissent leur animaux comme ça sans vaccin, sans suivi ... et qui n'ont jamais rien ! Ben j'avoue que ça m'écoeure un peu !

Bon en tous cas, j'espère que Maya va vite aller mieux . Parce qu'on l'adore cette puce.

Quant à sa copine, j'ai "la chance" qu'elle boive très peu (alors que Maya, elle, boit beaucoup) : pour le moment elle est en forme. Et elles sont séparées : d'ailleurs la petite est toute affolée sans Maya ....
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 08:22

Des que ça va mieux on compte sur toi pour nous tenir au courant .
Et ensuite tu peux les remettre ensemble quand ?

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 08:33

Bien sûr que je vous tiens au courant.

Il m'a dit de les séparer jusqu'à dimanche par précaution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Jeu 23 Juin 2011, 16:51

Bonne nouvelle : Maya semble aller bien mieux ce soir. Elle se balade dans sa cage et réclame de nouveau à manger en couinant.

Je suis bien contente Very Happy
croquette008

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Ven 24 Juin 2011, 12:30

Bonne nouvelle alors et dimanche elle retrouve sa copine ! cheers

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Sam 25 Juin 2011, 17:39

Elle va super bien : je suis contente Very Happy

Bah Maya, elle, s'en fout un peu d'être toute seule (c'est la petite qui est toute perturbée) : du moment qu'elle peut se vautrer dans son panier lol !
Appalosa

Féminin Gémeaux Messages : 196

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Sam 25 Juin 2011, 20:26

Alors ce que je vais te dire va surement te choquer et en choquer d'autres mais je prend le risque:

Pour les vers s'il s'agit de larves de mouches en été elles peuvent éclorent très vite après la ponte (qui dans les cages de nos amis et même parfois sur nos amis est très fréquent) parfois un ou deux jours suffisent et les larves bien au chaud et bien nourri par la nourriture de nos et leurs excréments se développent très vite aussi, et en une semaine on peut retrouver sous la gamelle ou dans la litière à chat (oui mais lapines on l'habitude de faire leurs besoin dans leurs caisse à chat Smile ) une bonne quarantaine de petite larves de mouches et ce n'est pas être maitre indigne de retrouver ça,

Car malheureusement nettoyer la litière quotidiennement ou une jour sur deux est pas bon non plus, en effet il est important que les bactéries de l'environnement de notre animal et de notre animal (il est comme nous il a plein de bonne bactéries) se développent car ces bactéries constituent une arme contre les bactéries étrangères (comme par exemple chez toi la bactérie de la diarrhée), surtout qu'en générale quand on nettoie les cage on le fait à fond (enfin perso je fais comme ça) et on tue bonne et mauvaise bactéries.

Si tu veux un exemple c'est comme placé quelqu'un qui sort d'une chambre stérile dans un lit stérile, mais placé ce lit en plein milieu de la rue, qui l'emporte? les bactéries extérieures, tandis que si cette personne sortait de chez elle, ce sont ces bactéries à elle qui l'emporte.
Après je ne pousse pas à ne jamais nettoyer sa cage ou donner des fruits pourris aux animaux non non non loin de là, j’essaie juste de montrer qu'il faut trouver le juste milieux, ni trop propre, ni sale.

Si tu veux un exemple je nettoie le coin petit besoin de mes animaux une fois par semaine (la caisse à chat chez les lapines et chez les chihis leurs coins petit besoins) et une semaine sur deux je nettoie à fond (surtout les lapines qui vivent dehors) je vide toutes les maisonnettes et les passent au jet, bon les chichis c'est plus compliqué j'utilise une bassine et y passe des heure Smile
Après pour les bactéries venant de l'eau pensez à bien nettoyer les biberons de vos animaux avec la même eaux que celle que vous lui donnez à boire (encore une histoire de bactéries).
Voila ne voyez dans ce post aucune incitation à la saleté bien sur, j'ai juste voulu vous aidez car vous pestiez sur les animaux qui vivent "bien" dans des conditions déplorable en vous donnant mon point de vue, bien que je suis aussi la première à déploré ce genre "d'injustice" de la vie. Après Elodie je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tes animaux sont les plus heureux au monde et ont vraiment de la chance de t'avoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    Sam 25 Juin 2011, 20:54

Non je comprends tout à fait ce que tu veux dire . Mais bon, je ne suis pas une obsédée du nettoyage non plus hein !

La cage des cochons d'inde est faite à fond une fois par semaine (ce qui me parait bien ) et celles des hamsters, elle, tous les 15 jours (car je leur met une grosse épaisseur de chanvre).

En tous cas, Iowa n'a rien attrappé elle .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !    

Marion chonne d'inde ( adoptee ) rebaptisee Maya !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant