Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ames sensibles s'abstenir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:12

Nous aimons nos animaux .... vivants , mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

Je n'ai pas pu regarder la video c'est trop horrible , comment les gens qui font ça peuvent encore se regarder dans une glace ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez agir et vous investir , allez faire un tour sur ces sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:47

je peux pas regarder mais j'ai investi depuis longtemps dans un Tshirt chez Peta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:11

Si vous avez 4 heures par semaine dispo pour la cause animale , on peut faire beaucoup !
Bravo pour ton geste Tifn , j'ai fait aussi comme toi et signe toutes les petitions contre la fourrure qui passent , là j'ai mis les deux qui me parraissaient les plus interessants mais si vous en avez d'autres , mettez les liens !
Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:50

le reportage sur les chinchillas circule depuis des années (tourné aux usa pas en Europe) et sans vouloir défendre la fourrure, il faut quand même se rendre compte que les méthodes appliquées par le "sale" type sont loin d'être correctes et représentatives de ce qui se fait chez les éleveurs "fourrure"

première chose : les deux chinchillas tués devant la caméra sont atteints de fur chewing, quel genre d'élevage peut laisser ça comme ça? une fourrure fur chewée ne vaut rien pour le marché des peaux, c'est poubelle.. les éleveurs veulent à tout prix éviter cela .. et là dans ce reportage c'est simplement pour la caméra que le type fait du sensationnel avec des chinchillas dont il ne sait rien faire
2ème ment: il a recours à des processus de mise à mort barbares et loin des règles imposées...

3ème ment: le gars travaille comme un "cochon" pas soigneux etc.; jamais ceux qui vivent de la fourrure ne gâcheraient tout comme ça..

méfiance avec les médias et ce qu'ils s'arrangent de nous montrer

on peut avoir un avis défavorable et un jugement sur le marché de la fourrure, j'adhère à mille %, mais pour avoir un avis correct, il ne faut pas qu'on nous mente ou nous manipule comme dans ce reportage "faux".. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:46

C'est aussi pour ça que j'ai mis les deux autres lien , pour agir et avoir d'autres avis , mais si tu as d'autres reportages ce serait bien .

De toute façon , il y a des fourrures synthetiques , je ne vois aucune raison de tuer des animaux pour ça , je le tolere quand effectivement , ils servent de nourriture , et à se couvrir comme pour les esquimaux , mais le marche de la fourrure est pour moi un massacre d'animaux inutiles et en plus barbare , tout ça pour la mode et des vieilles peuax friquees .

la corrida aussi et tout les jeux ou les animaux sont tues gratuits , je ne vois aucune beaute la dedans un animal deja à moitie mort , si les toreadors veulent faire les fiers à bras , alors plus de banderilles , un taureau en pleine forme , un vrai face à face , mais là ils savent qu'ils n'ont aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:10

tout à fait, je partage tes opinions aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Féminin Poissons Messages : 332
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:37

Tout à fait d'accord avec vous !
Mais il est vrai que les éleveurs de chinchillas pour le marché de la fourrure sont bien obligés de faire attention à leur bien-être s'ils veulent pouvoir vendre la fourrure (il est clair que du fur-chewing, ce n'est pas bon pour leur "business"). Et heureusement qu'il y a quelques lois qui ordonnent de tuer les animaux en causant le moins de souffrances possibles...
Mais si l'élevage pour la fourrure pouvait disparaître complètement, ce serait une grande joie pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:47

Pour moi aussi plus d'animaux pour la fourrure ! Deja si il n'y avait pas des C.. pour en acheter !

J'adore la fourrure ( fausse bien sur ! ) et je dois avoir une dizaine de manteau en synthetique pour l'hiver !
Il ne me viendrai meme pas à l'idee de mettre une peau de bete sur moi !

Et des fois quand je vois quelqu'un avec un manteau en vison ou autre je l'insulte copieusement !
C'est pas le meilleur moyen mais ça defoule !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Féminin Poissons Messages : 332
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:52

J'avoue ne pas comprendre l'obstination des gens à vouloir de la vraie fourrure alors qu'à notre époque, les fourrures synthétiques sont tout aussi bien.
Il faut croire qu'ils aiment l'idée que des animaux ont pu être tués pour leur faire un manteau... Evil or Very Mad
Maintenant, je peux comprendre qu'on utilise la fourrure, la peau (et peut-être même le reste...) d'un animal que l'on a tué pour sa viande. Ca serait irrespectueux de gaspiller ce que la Nature offre. Mais dans le cas du chinchilla, on ne les tue vraiment que pour leur seule fourrure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:57

oui sauf dans leur pays ou là les gens les mangent et utilisent aussi leur fourrure , car ils n'ont pas grand chose d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Féminin Poissons Messages : 332
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:11

C'était le cas avant, mais ils sont maintenant protégés (il y a d'ailleurs une réserve naturelle pour eux) car en voie d'extinction, on en voit très rarement. Je pense que les gens qui chassent encore dans cette région se sont tournés vers des animaux plus faciles à trouver, heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:14

Ah ben j'avais vu que les gens du coin etaient les seuls authoriser à les chasser encore . Tant mieux alors car effectivement il n'y en a plus beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 08:58

Raz'Kiss a écrit:
J'avoue ne pas comprendre l'obstination des gens à vouloir de la vraie fourrure alors qu'à notre époque, les fourrures synthétiques sont tout aussi bien.
Il faut croire qu'ils aiment l'idée que des animaux ont pu être tués pour leur faire un manteau... Evil or Very Mad
Maintenant, je peux comprendre qu'on utilise la fourrure, la peau (et peut-être même le reste...) d'un animal que l'on a tué pour sa viande. Ca serait irrespectueux de gaspiller ce que la Nature offre. Mais dans le cas du chinchilla, on ne les tue vraiment que pour leur seule fourrure Crying or Very sad

hélas de nos jours dans notre société 'évoluée" ça ne se fait plus car pour des raisons de rentabilité (et oui tjs..) les lapins pour manger sont un type de lapin et ceux pour la fourrure un autre.. gaspillage mais tjs cette notion de rentabilité et de systèmes d'élevages différents en fct de la destination du produit final

idem pour le cuir de nos chaussures==> les vaches dont on utilise la peau sont spécialement élevées pour cela et leur viande pas pour la consommation , à la limite pour les croquettes chats et chiens.. de même que les vaches laitières sont sélectionnées et ne produisent que du lait, leur viande part à l'équarissage de même que celles élevées pour la viande ne sont pas utilisées pour autre chose. l'homme a sélectionné des types de vaches pour telle et telle utilisation unique et non pas dans un esprit global et respectueux..produire tjs plus, plus vite...une vache laitière à 3ans est tuée car plus assez rentable.. les vaches pour la viande , les femelles ont 3 césariennes (3 gestations mais ce type de vache très musculeux ne peut mettre bas normalement et après 3 césariennes , difficile de continuer vu les tissus cicatrisés sur le flanc après 3) puis partent en croquettes pour chiens et chats.. les mâles sont tués pour le marché de la viande..

donc... voilà ce que l'homme fait.. et s, nouon suit puisqu'on mange la viande, on porte des chaussures en cuir, on boit du lait, mange du fromage....on participe tous à ça , sans pour autant être des consommateurs de vraies fourrures.. faut le savoir, en avoir conscience de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 09:29

Pour les bovides , moi qui pensais que rien n'etait gache , effectivement si des vaches ne sont eleves que pour la peau , ou le lait , ou la viande , il ne suffit d'etre vegetarien ou presque ( poisson et quelquefois poulet ! )
Les chevres aussi et les moutons alors ? Ou eux tout est ' recupere ' ?
Je pense au lait en fait , car je ne mange pas de 4 pattes mais si le lait est aussi concerne !
J'espere que chez les fermiers , il n'en ai pas de meme !
Mais quel gaspillage et apres y'a des gens qui crevent de faim , mais c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 09:59

croquette008 a écrit:
Pour les bovides , moi qui pensais que rien n'etait gache , effectivement si des vaches ne sont eleves que pour la peau , ou le lait , ou la viande , il ne suffit d'etre vegetarien ou presque ( poisson et quelquefois poulet ! )
Les chevres aussi et les moutons alors ? Ou eux tout est ' recupere ' ?
Je pense au lait en fait , car je ne mange pas de 4 pattes mais si le lait est aussi concerne !
J'espere que chez les fermiers , il n'en ai pas de meme !
Mais quel gaspillage et apres y'a des gens qui crevent de faim , mais c'est une honte !
bien sûr que si chez les fermiers c'est comme ça: certains s'orientent vers le lait, les autres la viande

le cuir c'est des élevages plus spéciaux mais des fermiers quand même..

et l'agneau en viande est pris à la mère, le mouton élevé pour la laine, quand il produit - devient vieux on le tue mais on ne le mange pas, le mouton qu'on mange est tjs du mouton jeune..., donc là aussi on mange séparémment, on prend la laine, tout est dissocié..

la chèvre ne se mange pas par chez nous donc ==> le lait uniquement et quand une femelle est "vieille" 4-5 ans on tue et on "jette'...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:36

Je ne pense pas que la chevre se mange ça doit passer pour du mouton , c'est comme les anes dans les abattoirs avec les chevaux , ça devient du cheval aussi ?

Il y a bien une charte pour tuer les animaux sans souffrance pour la boucherie et les autres , rien ?

De toute façon je ne cautionnerais jamais pour la mode ou l'ego des humains que des animaux soient sacrifies pour rien , et pour la viande , si deja les gens n'en mangeaient que deux fois par semaine et pas d'elevage de batterie bien sur , ou les animaux sont dans des conditions de detentions horribles , et le surplus distribue aux pays qui ont la famine ce serait moins pire deja !

Mais bon là je reve !

Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:00

croquette008 a écrit:
Je ne pense pas que la chevre se mange ça doit passer pour du mouton , c'est comme les anes dans les abattoirs avec les chevaux , ça devient du cheval aussi ?

Il y a bien une charte pour tuer les animaux sans souffrance pour la boucherie et les autres , rien ?

De toute façon je ne cautionnerais jamais pour la mode ou l'ego des humains que des animaux soient sacrifies pour rien , et pour la viande , si deja les gens n'en mangeaient que deux fois par semaine et pas d'elevage de batterie bien sur , ou les animaux sont dans des conditions de detentions horribles , et le surplus distribue aux pays qui ont la famine ce serait moins pire deja !

Mais bon là je reve !

âne ou chevaux, une fois qu'ils ne "servent" plus ça part en boucherie ou pour la tannerie aussi...hélas.. le monde du cheval est obscur et moche aussi...

y a des règles oui sauf depuis l'apparition des exceptions pour les rituels religieux (allal etc) qui font que il y a de sacrées dérives.. et que rien n'est au final contrôlé par surprise et régulièrement..

hélas on rêverait tous de ce que tu décris mais les impératifs économiques dictent leurs lois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Féminin Poissons Messages : 332
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:40

Arf, Rosalie, c'est vraiment triste et honteux tout ce que tu nous décris là... L'homme a vraiment perdu toute fierté face à l'argent Mad

Je partage ton rêve, Megan, mais je pense qu'il serait très difficile pour certains de renoncer aux impératifs économiques pour le respect de la nature et des êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 16:52

Raz'Kiss a écrit:
Arf, Rosalie, c'est vraiment triste et honteux tout ce que tu nous décris là... L'homme a vraiment perdu toute fierté face à l'argent Mad

Je partage ton rêve, Megan, mais je pense qu'il serait très difficile pour certains de renoncer aux impératifs économiques pour le respect de la nature et des êtres vivants.
c'est pas nouveau tu sais, ce que j'ai décrit, ça fait plus de 50ans que tout évolue dans ce sens...c'est "juste" pire au fil du temps..mais les pressions sur les fermiers, les producteurs de matières premières est énorme aussi.; les seuls en profitant vraiment ce sont les "gros" bonnets de produits finis et les gros consommateurs qui veulent tout à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 07:12

Pour le marche de la fourrure .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site original est le suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 07:28

et là tu vois c'est l'effet inverse de l'autre lien: ils "exagèrent" dans l'autre sens du "beau"

personne n'est impartial dans ce milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:40

Et sur ce lien j'avais trouve que les terroins etaient 3 eme au classement de la fourrure !
On voyait meme mme P..... sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
archi




Féminin Sagittaire Messages : 82
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 44
Localisation : Vieux Waleffe

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:48

et oui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiwyetchincholla.com
Raz'Kiss

Raz'Kiss


Féminin Poissons Messages : 332
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:18

Pour ceux qui n'auraient pas envie de regarder cette vidéo (et je les comprends) mais voudraient savoir ce qui se passe dans ce genre d'élevage pour mieux dénoncer les horreurs perpétrées par certains élevages, j'ai retrouvé le texte (en anglais) qui allait avec:

weeac.com/chinchillas.html

Il semblerait que cet élevage se trouve au Brésil.

Je l'ai traduit mais ce fut vraiment très douloureux pour moi...

Citation :
Le Carnet des Enquêteurs: Un Jour dans une Ferme d'Elevage pour la Fourrure

Les animaux élevés pour leur fourrure souffrent depuis leur plus jeune âge jusqu'au jour où ils sont tués.
Dans les salles de reproduction, l'éleveur cherche des bébés à retirer de leurs mères. Les bébés couinent et couinent encore alors qu'il les attrape et les porte par leurs queues jusqu'à la "salle de croissance". Leurs mères étaient bouleversées aussi; l'une s'est mise à grimper et s'est pressée contre sa cage, essayant éperdument d'atteindre son bébé. Mon partenaire a demandé à l'éleveur si les mères étaient peinées quand il leur enlevait leurs bébés. "Je ne leur demande pas leur opinion," a-t-il dit.
Au moment du repas, l'éleveur parcoure les rangées de cages, vérifiant si les chinchillas sont morts ou vivants. Beaucoup étaient endormis, étant donné que ce sont des animaux nocturnes, mais l'éleveur cognait les cages pour les faire bouger. Un chinchilla n'a pas bougé. Son arrière-train semblait décharné, complètement dénudé de fourrure. L'éleveur nous avait déjà dit que ses marges de profit ne prenaient pas en compte des soins vétérinaires. Il a lancé le corps sur le tas de déchets purulents qu'il a nommé "le Mont Chinchilla".
Les animaux qui ont mâché leur fourrure (un signe de stress), se rendant inutilisables pour l'industrie de la fourrure, sont logés dans une étagère plus bas—"le couloir de la mort"—de sorte que l'éleveur puisse filer le long des cages sur un fauteuil de bureau, les tuant l'un après l'autre sans se fatiguer. Il tue ces animaux "déchets" en leur brisant la nuque.
Nous l'avons regardé enfoncer son bras à l'intérieur d'une cage, coincer le chinchilla éperdu dans un coin, et le sortir par la queue. Empoignant la tête et la mâchoire du chinchilla, il arque maladroitement la nuque vers l'arrière. Le chinchilla couinait. L'éleveur a ensuite brutalement tiré sur la queue de l'animal, cassant sa nuque. Il a jeté le chinchilla qui avait des soubresauts sur le sol, où l'animal s'est tordu de douleur dans des spasmes ininterrompus. Nous lui avons demandé si ces mises à mort l'avaient déjà dérangé. "Je ne ressens rien," a-t-il répondu, et un moment après, il a ajouté, "Je pourrais faire cela toute la journée."
Les autres chinchillas sont électrocutés, ainsi ils ne se débattent pas et ne gâchent pas leur fourrure. Portant un chinchilla femelle par sa queue, l'éleveur a sorti d'un tiroir un équipement rouillé avec des câbles, a plongé les pinces bien taillées dans un pot d'eau, et a attaché une pince sur la boucle d'oreille métallique du chinchilla et l'autre à sa patte. Il a branché le système dans une prise de courant au mur et a laissé tombé le chinchilla sur le plan de travail. La surtension d'électricité l'a raidie. Sa queue est restée toute droite, sa poitrine s'est soulevée, et une minute plus tard, un écoulement jaune s'écoulait sur le plan de travail—elle avait perdu le contrôle de sa vessie.
Exécutée de cette manière, l'électrocution envoie du courant à travers le coeur et immobilise l'animal, mais cela ne stoppe pas l'activité cérébrale. Les chinchillas souffrent de la douleur d'une crise cardiaque complète jusqu'à ce que leurs coeurs finissent par s'arrêter de se battre. L'éleveur a avoué qu'un vétérinaire lui avait dit d'assommer les chinchillas d'abord. Mais il a dit qu'il ne voyait pas pourquoi les assommer et les électrocuter ensuite serait différent de juste les électrocuter, alors il ne le fait pas.
Après avoir débranché le système, l'éleveur fixe les pattes avant et arrière sur un panneau pour la fourrure dans une position où le chinchilla est étendu de tout son long. En l'ouvrant, il découpe sa face et la sépare de son crâne et il tranche ses mains. Enlevant sa fourrure le long de son corps, il retire ses pattes de sa peau, qui se retourne comme des chaussettes. En disant, "Elle n'en aura plus besoin," il prend une paire de ciseaux et tranche ses moustaches, ensuite ses oreilles. Sa queue et ses pattes arrière suivent ensuite; elles ont été jeté négligemment, ainsi que son corps nu, écorché, dans un seau d'ordures, comme tellement d'autres déchets.

PETA

Et voici un autre article (en français) sur la fourrure (il y a également 2 vidéos):

one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/la-fourrure-une-industrie-de-la-cruaute/

PS: étant une nouvelle membre, je ne peux pas poster de liens externes. Il faut donc les copier/coller dans votre barre d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 06:29

merci , et pour les liens internes , il faut une semaine , il me semble , mais bon je ne sais pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir !   Ames sensibles s'abstenir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames sensibles s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: