Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DISPARITION DE CHATS ERRANTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:36

Dans mon bled, il n'y a plus de chats errants, ils ont disparus!!!! et comme lundi j'ai trouvé une chatte morte au fond du jardin avec du sang, je me pose pas mal de questions... ont-ils été pris par la fourrière ? ou par des voleurs d'animaux ? et pourquoi la chatte est morte ? percutée par une voiture et venue mourir là ? ou un plomb par les chasseurs ? un chat et un chiot on disparus, le chiot a été volé, est-ce les mêmes personnes ? marre des cons qui ne stérilisent-castrent pas!!!! toujours les animaux qui trinquent de la connerie humaine!
voilà mon coup de gueule du jour.


Dernière édition par Icarina le Dim 05 Fév 2012, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:03

Oh mde !
Une autopsie aurait ete bien , pour savoir si poison ou non , balle , ou percutee , tu l'aurais vu je pense , et si c'est du poison , deja plainte contre X .
Chasseurs y'en a qui tirent sur tout , meme sur une colley , devant chez des cousins , la chienne s'en ai sorti apres avoir passe trois jours dans le fosse , c'est en passant pres du dit fosse qu'une personne a entendu des gemissements et a reconnu la chienne , et ce n'est pas premiere fois que ça leur arrive , meme une vache l'an dernier !
La ils ont sacrement besoin de lunettes , car confondre une vache avec un sanglier ou meme un colley ...... Shocked
Sinon pour la fourriere il y a deux an à Blagnac un petit vieux qui etait descendu demander à des gens dans un fourgon pourquoi ils embarquaient des chats meme avec collier s'est fait molester !
ça se passait vers 23h30 dans la rue de la poste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:15

on m'a dit sur Rescue que ça peut être un empoisonnement aussi, de toute façon l'autopsie est payante et elle est déja enterrée...
j'ai appelé la SACPA du 31 qui m'ont dit être passé en septembre prendre 5 chats en charge, mais ne sont pas revenus depuis, et ils les mettent à la SPA de Toulouse, j'ai envoyé un mail à un bénévole que je connais un peu, j'attends sa réponse et vous dirai quoi...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:17

quant au fourgon à Blagnac, ça ressemble à des roms ça!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:31

croquette008 a écrit:
Oh mde !
Une autopsie aurait ete bien , pour savoir si poison ou non , balle , ou percutee , tu l'aurais vu je pense , et si c'est du poison , deja plainte contre X .
Chasseurs y'en a qui tirent sur tout , meme sur une colley , devant chez des cousins , la chienne s'en ai sorti apres avoir passe trois jours dans le fosse , c'est en passant pres du dit fosse qu'une personne a entendu des gemissements et a reconnu la chienne , et ce n'est pas premiere fois que ça leur arrive , meme une vache l'an dernier !
La ils ont sacrement besoin de lunettes , car confondre une vache avec un sanglier ou meme un colley ...... Shocked
Sinon pour la fourriere il y a deux an à Blagnac un petit vieux qui etait descendu demander à des gens dans un fourgon pourquoi ils embarquaient des chats meme avec collier s'est fait molester !
ça se passait vers 23h30 dans la rue de la poste .

il faudrait surtout qu'ils arrêtent de boire comme des trous, la plupart sont ronds après les repas de midi, faut voir ce qu'ils se mettent!!!! nous on nous emmerde avec les alcotests mais eux ont une arme entre les mains et on leur fait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Féminin Capricorne Messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : 31

DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:34

La SACPA.......

Voici quelques liens qui en parlent. Loin d'être brillant le bilan, et leurs pratiques sont plus que douteuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y en a d'autres. Il suffit de taper le nom sur n'importe quel moteur de recherche.

Donc méfiance avec cette société qui remporte pas mal de marchés auprès des communes, qui pour se conformer à la loi (obligation, pour raison de santé publique, de capturer les animaux errants) font appel à elle.

Ses interventions sont payantes, et cette société se dit intervenir dans la PA, mais il n'en est rien : fric et encore fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:40

merci à toi!!!!
j'irai voir ces liens.
j'ai appelé la SACPA hier et ils m'ont dit n'etre venus qu'en septembre pour 5 chats d'une personne qui a fait appel à eux car elle ne pouvait plus les gérer.
sinon ils ne sont pas venus récemment.
ils m'ont dit qu'ils partaient directement à la SPA de Toulouse quand ils en prennaient.

j'ai contacté via mail un bénévole SPA avec qui j'ai un contact et qui ma dit ne pas avoir eu d'arrivage massif de chats ces derniers temps.

donc : SOIT LES GENS DU BLED LES EMPOISONNENT OU LES TIRENT (CHASSE), OU ILS SONT VOLES, voir cet article de la Dépêche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je re-trouve un cadavre de chat, je le fais autopsié (savez vous combien ça coute une autopsie ? ) et si empoisonnement ou plomb, je porte plainte contre X.
marre de ces cons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:42

LES PIGEONS dans mon bled de cons, ils les tirent au mois de mai, au fusil de chasse en plein village, du toit de l'église, j'ai déjà arverti les associations anti-chasse et la LPO, ils s'en foutent royalement et rien n'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Féminin Capricorne Messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : 31

DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça calme quand même......

La Sacpa a sa "fondation" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle ne "travaille" pas avec la SPA, elle est même en concurrence directe sur les communes où la SPA intervient. Elle facture le passage pour le "ramassage" des animaux et refacture derrière en plus quand le propriétaire se manifeste.

Encore une fois, ils ont raconté n'importe quoi, et ça ne m'étonne vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 09:25

ah ok, quel dégoût!!!!
je vais mettre les liens sur mon forum (merci pour ton inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 09:34

bon, je suis allée chercher du pain à l'épicerie du bled, j'ai vu ma voisine qui m'a dit que des chats errants habituels étaient dans son jardin (et pas côté rue) et la chatte blanche à l'oreille malade aussi... ouffffffffff
par contre elle m'a dit que des chatons étaient morts (la PIF ?)
A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Féminin Capricorne Messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : 31

DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 09:47

Plus simple que la PIF, faut pas non plus dramatiser tout tout de suite, des chatons mal alimentés (mères mal nourries lors de la gestation et de l'allaitement et puis problèmes à trouver une bonne alimentation pour satisfaire leur développement), carencés, donc plus faibles.
Un simple coup de coryza là dessus et c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 10:08

Wombat a écrit:
Plus simple que la PIF, faut pas non plus dramatiser tout tout de suite, des chatons mal alimentés (mères mal nourries lors de la gestation et de l'allaitement et puis problèmes à trouver une bonne alimentation pour satisfaire leur développement), carencés, donc plus faibles.
Un simple coup de coryza là dessus et c'est plié.

vrai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Féminin Capricorne Messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : 31

DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 10:22

ça s'appelle la sélection naturelle............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 10:46

Wombat a écrit:
ça s'appelle la sélection naturelle............

oui, mais sous ce prétexte là, les cons ne castrent et ne stérilisent pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Féminin Capricorne Messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : 31

DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 11:30

Cela reste un avis personnel. Et je n'engagerais pas le débat là dessus.
Et traiter tous les gens de cons ne fera pas avancer les choses.

Pour info depuis le 1° janvier 2012, l'identification est devenue obligatoire pour tous les chats. Combien de personnes sont au courant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant donc de juger, il faut informer, et informer sans rentrer dans des discours et des actions extrémistes. Cela s'appelle de la pédagogie.

C'est aussi ça la PA Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISPARITION DE CHATS ERRANTS Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DE CHATS ERRANTS   DISPARITION DE CHATS ERRANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISPARITION DE CHATS ERRANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats marseillais !
» Pour aider nos amis les chiens et les chats !
» j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: