Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !

Aller en bas 
+5
mexaya
Wandae
truffette
pixounet
croquette008
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mexaya




Féminin Balance Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : Ile de France Paris /Rhone Alpes - Grenoble 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:39

La petite famille très soudée et peu bavardes depuis que les collocataires sont partis,

sont toujours sur paris et attendent un nouveau toît assez rapidement Exclamation

ils sont revenus sur de la litière classique pk ils ont bouffé le drybed et je n'ai pas d'argent pour en racheter vu que j'ai plus de taff, un malheur qui semble faire leur bonheur à eux, puisque le lin est beaucoup plus adapté, ils grattent, creusent, planquent leur bouffe et en mettent toujours autant qu'avant par dessus la volière; du pur plaisir Very Happy


Quelques photos récentes :


Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 20130210

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 20130211
Revenir en haut Aller en bas
mexaya




Féminin Balance Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : Ile de France Paris /Rhone Alpes - Grenoble 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 13:43


Ces derniers mois il y a eu pas mal d'adoption de chichi de l'assoc'

et j'ai vu sur le FB que quelqu'un semblait intéressé par toute la troupe de todons chez M.

N'oubliez pas les louloux chez moi Wink
ça va bientôt être les vacances et j'aimerais pouvoir vous les confier une fois pour toute avant que vous n'utilisez les places libérés par ceux adoptés, par de nouveaux sauvetages, sinon je sens que ça va être reparti encore pour 1an...

du fait que je suis la seule sur le 75 et que j'ai été passée en FA, j'ai l'impression parfois que ma demande de prise en charge pour ces 4 louloux est oubliée...
j'arrête pas de voir de nouvelles entrées d'animaux ou des adoptions donc je préfère me manifester avant que vous ne me disiez avoir pris en charge un gros lot et qu'il n'y ait à nouveau plus de place pour ceux chez moi Exclamation


Bon sinon je vous mets une photos pour maj leur album (si jamais ils ont un ...)

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 54496010
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 06:25

Non on ne t'oublie pas , mais les octos pas facile à placer .
Et pour l'instant on ne reprend pas d'octo , je suis la seule f.a octo , tout le monde est encore en quarantaine chez moi , les loulous sur le depart sont chez une autre f.a de transit pour ne prendre aucun risque !
Et nos urgences concernent des chinchillas .
Le seul todon qui reste c'est Bibo en f.a , mais pour un long moment .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celoceane

Celoceane


Féminin Lion Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 39
Localisation : Grenoble, Isère 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 19:20

ils vont venir agrandir ma tite tribu sunny
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 06:17

C'est super ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mexaya




Féminin Balance Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : Ile de France Paris /Rhone Alpes - Grenoble 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:34

Celoceane a écrit:
ils vont venir agrandir ma tite tribu sunny

je suis ravie
surtout de l'apprendre avec plusieurs heures de retard et sans aucun contact de l'association...

heureusement on s'est eu au téléphone, très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:49

C'est inscrit sur le groupe de l'association ou tu es membre et ou tu avais vu que j'avais fais des appels à l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 06:52

Nous ne donnons notre accord pour une adoption qu'apres en avoir discute au bureau . Les demandes d'adoptions parviennent à la secretaire qui nous en informe ensuite et ensuite la f.a si ça se concretise . Donc il est normal que tu sois averti apres ! Wink
De plus sur la page facebook et sur le forum on met les infos , il suffit de les suivre .

Et vu les differentes versions faites sur leur age , ils seront places definitivement et non adoptes , car s'ils ont deja un certain age .......
En plus , un ayant des problemes de sante ( dents ) , il aura besoin d'un suivi ! Very Happy

Pour infos aussi tu as du faire une erreur de quelques mois , je cite :

j'ai donc pris RDV pour castrer le mâle, sauf que bien sûr il a prit la femelle quelque peu avant l'opération
et j'ai eu 8 bébés, 8/9 mois plus tard à ma grande surprise...

La gestation d'un octodon c'est environ 87-93 jours et apres la castration compter 1 mois environ pour que le male ne soit plus fertile ......


Dernière édition par croquette008 le Ven 26 Avr 2013, 14:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mexaya




Féminin Balance Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : Ile de France Paris /Rhone Alpes - Grenoble 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 08:10

je comprends la procédure mais je tenais juste à dire que personne de l'association ne m'avait informé de cette nouvelle.
je l'ai su par une amie en commun qui n'a rien à voir avec l'association...

mais ce serait chouette pour les loulou d'avoir enfin une maison définitive où se poser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:42

Et voila ils rejoignent leur nouveau foyer bientot . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celoceane

Celoceane


Féminin Lion Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 39
Localisation : Grenoble, Isère 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:42

Désolée de plomber le post mais la family todon n'est pas venue agrandir ma tite tribu. j'ai pourtant été les chercher à la gare à 22H20 comme prévu. Le train a eu du retard mais ils étaient bien là... Mais ils ne m'on pas été remis. J'avais pourtant tout préparé pour les accueilir. Mais comme certaines personnes pensent plus à leur petite personne qu'au bien des animaux ben voilà ils sont dans à 4 dans une cage rectangle de hamster, génial! Ici on a une tower L avec maison, maxi roue (où ils pouvaient en faire à deux en même temps) de la nourriture, de quoi les occuper à ronger, bref tout ce qu'il faut pour les accueillir et les rendre heureux. La bêtise humaine n'a toujours pas fini de desservir les pauvres animaux qui n'ont rien demandé de tel! Bref, mes mots sont durs, mais ils sont rien à côté de ce que j'ai vécu de mercredi soir à ce soir pour essayer de les sauver.

Delphine c'est ok pour les bébés todons qui sont à Lille, j'ai beaucoup d'amour à donner et tout ce qu'il faut comme matériel pour les accueillir et en prendre grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Celoceane

Celoceane


Féminin Lion Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 39
Localisation : Grenoble, Isère 38

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:12

En tout cas merci à l'association rongeurs connections pour tout ce qu'elle fait... Megan, Delphine... Pour les animaux. Vous êtes super, on voit que vous aimez les animaux ce qui n'est visiblement pas le cas de tous ceux qui sont dans la protection animale.

Je tiens à préciser pour ceux qui vont me lire que je n'ai pas eu les animaux que je devais récupérer mais ce n'est en aucun cas la faute de l'association. La personne n'a pas voulu me remettre les animaux alors que tout était arrangé, que j'adore les animaux, que j'avais craqué sur eux, que j'avais tout préparé pour les accueillir! (et que la personne se plaignait depuis longtemps de ne pas en être débarassé depuis très longtemps comme vous avez pu le lire sur les pages précédentes!)

Ne doutez pas de l'association dont nous sommes membres, elle fait tout ce qu'elle peut dans le seul et unique intérêt des animaux. Après il y a des gens autres qui sont bornés, on n'y peut rien, j'ai eu beau essayer diverses propositions, je n'ai pas pu récupérer les animaux que je considérais comme les miens depuis jeudi soir que tout était arrangé.

Bonne continuation à tous, oubliez pas vos cotisations de membres et de faire des dons si vous pouvez, les animaux comptent sur vous. Sans argent il est impossible de sauver des animaux: les soigner et les nourrir.

À bientot sur un autre poste puisqu'ici plus rien ne pourra être fait.
Revenir en haut Aller en bas
mirmo

mirmo


Féminin Poissons Messages : 381
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 35
Localisation : LAON 02

Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:01

Voila qui est décevant Neutral

Je serais curieuse de savoir ce qui s'est passé dans cette affaire

Merci Celiceane pour ton post, on voit que tu es decu et que tu attendais tes loulous avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !   Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour  ( 75 ) Adoptes ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Galilée, Gribouille ( adoptes ) Gédéon et Gondawa ( adoptes )
» [adopté]Frimousse (chinchilla)
» Liok et Flèche, ci m, 1an ( Adoptes ! )
» Gipsy et Gwendo ( Adoptes )
» Et un hamster adopter a notre 1ere journee adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les disparus et adoptés :: Les Adoptés-
Sauter vers: