Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chinchiland et le bassin des tortues !

Aller en bas 
+7
mericles
pixounet
Caramel&Chocolat
giuseppa
truffette
Darkangel
croquette008
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 17:59

Je n'arrive toujours pas à mettre des photos , tant pis de toute façon j'ai passe l'apres midi à arranger et refaire des cages , je mettrais de nouvelles photos demain ! Very Happy
Et j'ai encore plein de boulot à faire !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truffette

truffette


Féminin Balance Messages : 228
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34
Localisation : rouen 76

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:05

Bon courage avec tout ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:36

J'arrive plus à mettre de photos , help !
Quelqu'un a un souci avec serving.com ou c'est moi qui fait une crise de blonditude aiguee !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:01

A moins que ça ne vienne de mes fichiers ????
Je tente avec les fichiers charges avec l'autre appareil photo !!
La cage de mes deux malous , Gil-Galad et Gandalf à la veranda !
Là je reve ça marche !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'y comprends rien !!!
Je reessaye avec l'autre fichier charge avec l'autre appareil photo !!!
Là ça marche pas j'ai trouve le probleme mais je ne sais pas le resoudre ! Help !!
La nouvelle cage faite hier p.m ( avec l'ancien, appareil photo ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon encore plein de boulot à faire sur les cages piour qu'elles soient ' cosy ' mais si je temps reste comme hier je vais pouvoir bosser !!!
Revenir en haut Aller en bas
truffette

truffette


Féminin Balance Messages : 228
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34
Localisation : rouen 76

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:46

Elles sont superbes tes cages j'adore! Par contre je me pose une question, on m'as toujours dis que les roues c'était pas bon pour les chinchillas? Parce que avant j'en mettais et j'ai arrêté mais si toi tu en met c'est que c'est bon!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:18

Je dirais pas que c'est bon et c'est bien de prendre plusieurs avis , mes chichis ont eu des flyings depuis le debut et je , enfin ils aiment .
Si tu prends la bonne taille je ne vois pas le probleme , les chichis cardiaques et qui mourraient à cause de la roue , moi aussi j'en ai entendu et je me suis meme fais jeter de certains forums . J'en ai discute avec mon House des vetos et du moment qu'il m'a dit o.k je lui fais confiance .
Rosalie et Math sont passes aussi à la maison et ne m'ont pas dis d'enlever les roues , juste Math que c'etait du superflu , mais bon je pourri trop mes ' betes ' je crois et rien n'est trop bien , pour l'hiver ils ont tous des dodos bien chauds aussi ! Very Happy Very Happy

Apres je connais mes animaux aussi si il y a un risque ils n'en ont pas .

Ils ont des roues et des flyings, , les roues sont les plus grandes que je trouve ( il faut qu'il puisse etre ' à plat ' quand ils sont dedans ! ) ceux qui ont des roues c'est qu'ils n'ont pas ' accroches ' aux flyings , et aussi ce sont des chichis petits gabaris qui sont à l'aise dans leur roue , les flyings sont le top quand meme ( en metal , pas celles en plastics qui ne tiennent pas longtemps et pas pratique pour courir quand meme ) !

Apres le debat sur des roues et pas des roues est toujours là . Perso je n'ai jamais eu de souci avec et mes chichis aiment .
J'ai Reglisse qui à de petits problemes cardiaques , et apres avais du veto je lui ai laisse sa roue , ça va faire plus de trois ans depuis qu'on a detecte son probleme et il y a va , il s'arrette , il revient , certes il fait ça presque toute la nuit ! Il rentre dans sa cage expres alors qu'il est libre avec nous dans le salon !

Le seul souci serait un chichi accroc et qui ne ferait que de la roue , qui maigrirai , n'en mangerai plus , j'en ai une comme ça , je lui ai remis une roue et là on est revenu à la flying , mais ils se la partagent à 3 .

Attention mes chichis ont leur sortie , la roue et les flyings les font patienter ou se defouler , mais ne remplace en aucune façon les ballades . Ils peuvent rentrer de ballade et aller dans leur flyings s'ils ont encore un trop plein d'energie !

A terme à part pour vraiment les irrecductibles ils auront tous des flyings .
Pour moi je ne suis pas satisfaite de mes cages , mais j'ameliore tout les jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
truffette

truffette


Féminin Balance Messages : 228
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34
Localisation : rouen 76

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:25

Et bien merci de ta réponse bien complète! Wink

Ma première chichi au début a toujours eu la grande roue en bois de 30cm elle adorait ça dés le soir venu elle faisait que ça avant de se balader et meme après, je lui en rachetait tout le temps car elle la rongeait^^ Et j'ai fini par arrêter avec tout ce qu'on m'as dis, mais effectivement vu ce que tu me dit, vu qu'elles sont en bonnes santé je pourrait leur en remettre une grande.

Moi c'est pareil je les gate tout le temps et je passe mon temps à refaire mes cages, surtout pour mes octodons je suis jamais satisfaite, et dés que les sous arrivent je passe des commandes je trouve qu'ils n'en ont jamais assez! On les aime nos boules I love you

Merci de tes conseils en tout cas Smile je vais essayer de me procurer la grande en plastique comme tu as, faut que je vois aussi si Tic serait intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eden

eden


Féminin Scorpion Messages : 112
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : dordogne

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 13:23

bé écoute mon homme va me faire le plexi qui senleve et se remet comme sa facilite le nettoyage...je mettrais des photos au fur et a mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 13:33

Ah oui super , moi je ferais en bois marin ou marine je sais plus le nom , mais ça tiens plus longtemps et est imputrecible !
Revenir en haut Aller en bas
eden

eden


Féminin Scorpion Messages : 112
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : dordogne

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 13:50

aglo marine??

si c'est sa que tu parle si si sa pourit lol mon conjoint travaille dans le bois il est charpentier couvreur monteur maison ossature boit et on en avait parler on voulais faire avec sa mais il am dit que sa pourit avec lumiditer
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 14:10

Ah et moi Math a dit que c'etait le mieux et que ça tenait plus longtemps que le reste ????
Bon je vais me renseigner mieux alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eden

eden


Féminin Scorpion Messages : 112
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : dordogne

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 17:14

je viens de lui redemander il me dit que sa va gonfler a la longue a par si tu carle dessus
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 17:27

Bon donc ton homme conseillerais quelle essance de bois ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
eden

eden


Féminin Scorpion Messages : 112
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : dordogne

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 18:46

laglomarine sa va mais il faut carreler
Revenir en haut Aller en bas
truffette

truffette


Féminin Balance Messages : 228
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34
Localisation : rouen 76

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 23:47

Dis moi Megan t'as une technique pour qu'un chinchi comprenne a quoi sert la roue? Car j'ai reçu les deux belles roues une pour mes chillettes et une pour Tic et ca fait plusieurs jours que c'est le néant, j'essaye de leur faire voir que ca tourne mais rien n'y fait ils vont dedans mais c'est tout.. Pourtant j'ai une chinchi qu'en faisait avant de la roue, mais pas de celle là. Mais là rien de rien zéro, c'est dommage car les roues ont vraiment l'air top! Je suis ouverte a tout conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 06:00

Y'en a qui y vont jamais mais c'est rare , ils vont decouvrir tout seuls ( c'est plus facile que la flying ! ) meme si ça prend plusieurs jours . Des qu'un aura compris les autres vont suivre surtout s'ils se voient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eden

eden


Féminin Scorpion Messages : 112
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : dordogne

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 07:00

megan ta piece tu l'apelle chinchilland??
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 09:40

Oui et un voisin me fait un super panneau à mettre au dessus de la porte !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:06

Et il y a encore eu des changements ! Des nouvelles cages !
Deja on a acces par le garage , via la veranda , super ça avec le mauvais temps qui arrive !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvel agencement des cages , il n'en reste plus que 2 sans flying ........ Mais ça arrive ce week end !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la nouvelle cage reçue pas encore habitee !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'ai pas encore fini !!!

Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:34

L'entree de Chinchiland commence à etre sympa , les arbres repoussent , les tortues prennent leurs derniers bains de soleil .
Bon le crepi n'est pas fini , mais les travaux recommencent dans une dizaine de jours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais des photos avec l'entree de chinchiland mais les photos avec mon autre appareil ne passent pas ??????
Faudra que je refasse les photos avec mon ancien !
Là vous n'aurez que turttleland ! Entre les pierres je vais mettre des ecorces comme ça l'herne ne poussera pas devant et il n'y aura pas de terre , sinon l'eau devient tres vite sale avec mes ' chauves ' !Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles vont bien pouvoir passer l'hiver à l'endroit le plus profond de leur bassin elles ont 70 cm et 80 cm si le bassin est bien plein !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:08

C'est superbe bravo ! Il me tarde de le voir en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Alex11




Féminin Bélier Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Aucamville

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:13

Trop forte Megan, tu as super bien amménagé tout cet espace! Smile

bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:17

merci , mais je n'ai pas fini , j'ai encore des cages à refaire , des cabanes à mettre des dodos . Mias deja ils ont la clim pour l'ete et le chauffage pour l'hiver !
En plus c'est tres facile d'entretien maintenant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalma666




Masculin Poissons Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 49
Localisation : aulnay sous bois

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:13

tu les trouves ou tes roue j'en voit nul par sauf en bois mais je pense que les chichis les mangeraient
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:23

trufette avait trouve ou les commander , les grandes en plastic c'est living world qui les fait . le sflying c'est en Angleterre que je les commande . Pour les roues il y a un post qui donne le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chinchiland et le bassin des tortues !   Chinchiland et le bassin des tortues ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchiland et le bassin des tortues !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fiche tortues de Floride
» Règlementation pour les tortues Grecques et Hermann : attention !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: