Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV

Aller en bas 
+2
Yumi
Leeloomaï
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 06:33

Merci à toi!
ce matin il va mieux, il m'a fait un gros câlin au lit, il a dû s'ennuyer hier en hospit le pauvre! hier soir il me collait et me suivait comme un toutou...

ça fait du bien de le voir mieux et qui joue!

j'espère que ça va continuer!

ce matin je vais poster l'analyse pour l'antibiogramme, en attendant il a le traitement et l'injection journalière, la prochaine ce soir.

voilà!
à bientôt pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 12:49

Super nouvelle pourvue que son état s'améliore encore et qu'il aille bien comme avant... Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:00

et non!
il m'a fait un pic de fièvre ce soir à 40°2 et là malgré l'injection il dort et a la fièvre... je désespère!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:43

C'est embêtant ces changements de santé mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:19

oui, la fièvre n'a pas l'air de baisser malgré l'injection, le traitement est inefficace et ça a fait 15 jours aujourd'hui que ça dure! et l'analyse d'urine que hier, je commence à douter du véto, j'y laisse du fric pour rien, pour aucun résultat! j'en ai vraiment marre!!!!
et si je change ça va me coûter le double et là je ne peux pas.

je crois vraiment que j'ai la maffre pour mes animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 23:10

Je disais pareil l'année dernière, de toute façon le véto une fois qu'il donne un traitement si vous ramenez le chat par la suite a pas le droit de vous faire payer à chaque fois, si cela ne va pas mieux c'est peut être aussi une erreur de sa part, on ne sait jamais vraiment. Il ne faut pas perdre espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 05:43

Merci à toi!
oui il a fait l'erreur de ne pas faire l'analyse d'urine de suite! il aurait déjà le traitement adapté et là ce n'est pas le cas et ça va encore trainer jusqu'au retour de l'antibiogramme.

il ne me fait pas payer les visites, mais la radio des poumons pour rien, l'échographie abdo, et les injections, les deux hospits, pas gratos tout ça....

il va un peu mieux ce matin, il mange et boit fait pipi et ses selles, il est costaud le tit bout et il est aimé et ça aide je pense...

On me dit qu'il a beaucoup de chance, il aurait pu être dehors si je ne l'avais pas recueilli et ne serait déjà plus là avec le froid.

bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:24

Oh oui il se sent aimé et là ça fait toute la différence c'est pour celà qu'il est plus fort, je continue à croiser les doigts pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:35

Leeloomaï a écrit:
Oh oui il se sent aimé et là ça fait toute la différence c'est pour celà qu'il est plus fort, je continue à croiser les doigts pour lui I love you

Il avait déjà 39°9 à 8 h du mat...

je n'ai pas le moral, j'y laisse des plumes, j'ai pris un calmant, il faut que je positive pour lui....

"positiver pour un positif" elle est bonne celle-là!

j'ai appelé le véto, j'ai eu l'assistante, elle me dit qu'il a la dose maxi d'antibio, et qu'il faut de toute façon attendre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 06:21

Bonjour,

Pacha n'était pas bien jeudi soir et vendredi, on attend l'antibiogramme de l'analyse d'urine, mais une autre prise de sang hier soir montre une augmentation des globules blancs et une baisse des globules rouges, il se peut qu'il déclare son FELV et là ce ne serait pas top du tout. je saurais tout ça d'ici les 15 jours qui arrivent.

S'il s'avère que le FELV est déclaré, Pacha serait condamné.

mon moral n'est pas haut du tout.

Hier soir il a eu une injection d'antibiotique spécial pour l'infection urinaire qui devrait être efficace 4 jours. on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:34

Il faut s'accrocher pour lui en tous cas on pense à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:02

Pacha ne fait que dormir et pour cause : il avait 40°8 de température à 17h30.

les injections qui devaient faire effet 4 jours, n'opèrent déjà plus et c'est inutile de le porter chez un véto de garde, vu qu'il a eu la dose hier, on ne peut rien lui donner de plus.
je l'ai enveloppé d'une serviette mouillée et bien essorée pour faire baisser, tout en surveillant qu'il ne me fasse pas une hypothermie, ça arrive avec ces fortes fièvres.

Il n'y a plus qu'à attendre.

il a mangé un peu et fait pipi, la fièvre a dû légèrement baisser avec la serviette, j'essaie de rester zen, je regarde la TV près de lui, il est au chaud et a de l'amour, je crois qu'on a tout fait, il n'y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:04

Je continue de croiser les doigts pour que tout s'améliore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:58

merci à toi d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:23

C'est normal on a tous des animaux qu'on adore donc il faut se serrer les coudes et être là dans les bons comme dans les mauvais moments sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Melia

Melia


Féminin Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 53
Localisation : Près de Montpellier

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:35

Il n'y a rien de pire que l'attente...
De l'entourer de tout cet amour lui permet de mettre toutes ses forces dans cette bataille, et déjà cela, c'est un énorme cadeau que tu lui donnes.
Courage.


P.S. : penses à l'hydrater s'il ne boit pas assez tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:29

Merci Mélia!
je le caresse et lui parle souvent, il ronronne...

il a mangé et bu, fait ses besoins dans la soirée et là il re-mange encore.
il se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 07:13

Bonjour à vous,

Pacha est fatigué, mais il se bat, je me suis levée 3 fois cette nuit et là je suis avec mon café devant l'ordi.
Il a mangé, bu, fait son pipi et s'est recouché, je l'avais monté à l'étage avec son dodo pour qu'on lui fasse le câlin du matin, comme d'habitude.
Il s'est recouché.

l'injection qui devait faire effet 4 jours n'aura agit que le temps d'une soirée et une nuit.
ses muqueuses sont blanches, signe d'une anémie, cette fièvre persistante depuis le 7 février (plus de 15 jours) est anormale, on saura avec le traitement de l'antibiogramme, j'ai hâte de l'avoir, mais vu comme son visage se creuse, le véto a parlé à mon homme d'un prélèvement de moelle osseuse, le FELV s'il l'a déclaré est une leucémie, je ne ferai pas faire cet examen trop risqué pour lui, je ne suis pas optimiste, mais bon il faut positiver quand même.
Il se bat, parce qu'il se sent aimé et je me dis qu'avec tous les chats positifs FELV et FIV qu'il y a dans les refuges, ou dehors par ce temps (la neige tombe ce matin), il a beaucoup de chance d'être avec nous.

j'essaie de rester sereine et positive, je lui murmure qu'il va guérir et que j'y crois...

Passez un bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 06:05

j'ai omis de vous donner des nouvelles de PACHA :

j'ai eu très peur ce week-end où il a fait que dormir et la prise de sang n'était pas bonne vendredi :
- augmentation des globules blancs
- baisse des rouges
- chute des plaquettes (22 m/mm3 alors que la normale est de 150 à 500)

et hier on a eu le résultat de l'analyse d'urine et il n'a pas de sang ni bactérie et la prise de sang est meilleure, il remonte tout...
l'anémie guérit peu à peu... je commence à espérer une guérison...

Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:09

Bien entoure il se bat bien . Allez courage Cathy vous tenez le bon bout . Gratouille au moustachu et grosses bises à toi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:21

Pacha est hospitalisé chez le véto urgences nuit et week-end, là où mon pauvre Koren a été endormi, le véto urgentiste (qui assure grave) m'a dit qu'il est en phase terminale de sa leucose FELV. il était en hypothermie 36°, a un souci de foie, il sera certainement endormi bientôt.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:26

Ah mince vraiment desolee pour toi Cathy , mais au moins ce petit poilu aura eu le bonheur de croiser ta route ! Very Happy
Si besoin tu bippes , moi aussi cette semaine , lundi , donc je sais vraiment ce que tu ressens , j'ai une chilette qui a du etre endormie , malocclusion et rien à faire son plateau dentaire etait une catastrophe et en plus elle avait un abces . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 18:58

Décidément ma pauvre!!!!!!
bon courage à toi aussi alors...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:01

Cathy je suis désolée vraiment, en ce moment pas de chance chez tout le monde, ici aussi j'ai perdu un chinchilla un bébé alors oui on te comprends à 100% courage je suis de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:19

C'est pas la joie non en ce moment et ce matin Njut a fait un a.v.c , on espere qu'il va se remettre , en tout cas on fait tout pour .
Courage les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats marseillais !
» DISPARITION DE CHATS ERRANTS
» Pour aider nos amis les chiens et les chats !
» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
» Rosalie adopte Extra-dark (ex Enzo) et "feuille de chou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: