Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
pour croquette Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
pour croquette Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
pour croquette Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
pour croquette Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
pour croquette Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
pour croquette Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
pour croquette Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
pour croquette Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
pour croquette Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 pour croquette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 00:28

voici venus, louloute dont on parlait dernierement son ventre est encore gris et ne va pas systematiquement dans son bain
le cheque est encaisse, cela peut constituer une preuve?

La photo plus tard, je la trouve pas sur mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 00:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 06:42

Un , je vois le chichi beige hetero , le premier sur la photo , le deuxieme m'a l'air violet , il a l'air en bonne sante .
Pour ce mec , il faudrait imprimer les annonces qu'il met et une photocopie du cheque avec un papier de vente . Plus on aura de preuves mieux c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 09:46

pas de papier de vente, il n en fera jamais sure de moi

par contre copie du cheque encaisse par la banque?

LA violet ne vient pas de chez lui normal qu elle soit en bonne sante
il a deux chinchillas qui vont pas tarder à mettre bas et elles sont avec leurs fils en age de procreer, donc elles vont etre reprise en suivant , car il ne les separera pas, il dit CA SE REPRODUIT BIEN LES CHINCHILLAS

j ai eu beau lui dire qu elles allaient y passer ca n a pas l air de le toucher vraiment

bref si virginie peut copier l annonce en diffusion, il s appelle didier sur l union chinchilla à cinquante euros ce serait sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 09:54

je sais pas ou j ai demande à l AFCC sur le forum leur investissement dans le sauvetage des chinchillas, tu penses qu ils peuvent intervenir ou pas ou c est tout simplement l histoire de la spa?
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 10:20

Tu peux toujours demander , ils ont peut etre des infos , car agir je ne pense pas , mais la encore attends leur reponse .
La s.p.a peuvent envoyer un inspecteur mais si les animaux ont a manger et a boire , ils risquent de dire que faire de la repro n'est pas de la maltraitance malheureusement . Mais peut etre que la visite d'un inspecteur peut refroidir un peu le mec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 13:05

ils sont sales croquette je t assure, ne sortent jamais et repro sur repro c estde la maltraitance

un male chinchilla blanc d origine est gris souris
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 13:36

Des reponses de l'AFCC ? Des idees a nous soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:01

L'AFCC ne fera absolument rien,elle n'est là que pour promouvoir le beau chinchilla et les Terroins et ne veut en aucun cas avoir à gérer ce genre de problème.
Mon heurt avec elle vient de ce genre de chose justement, promouvoir les beaux OUI, mais aider les malchanceux NON.
N'empêche je me souviens que M Pedduzzi m'avait dit que le jouir ou je monterai mon asso il serait là pour aider.
Je vais lui envoyer un mail, après tout j'ai toujours eu des bons rapports avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 16:00

J ai visite le site et je n ai vu rien qui pourrait penser que cette asso fait des sauvetages

donc pas demandee , le temps presse

si tu veux je contacte perso la spa et en mon nom comme celle du tarn ou ils ont bouge, ils ont demande à la personne de ceder les chinchillas,et tous les autres rongeurs par exemple les souris et de conserver un couple s ils le souhaitaient et sont venus constates par la suite si cela avait ete fait, vu qu ils ne sont pas du tout equipes pour acceuillir des rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 16:02

je comprends darkangel que l on puisse s enerver sur les personnes inactives, cela m est deja arrivee on peut toujours trouver une solution
mais sur le forum pas bon, les arrivants lisant ces messages franchement malgre que ce soit parti d un bon sentiment de defendre la bonne cause cela peut etre mal percu

et bien sur ce jour la je me connecte, je dois apporter la poisse mdr

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 16:33

MDR non tu n'apportes pas la poisse. Elle vient toute seule ne général.
Pour ton souci, tentes de contacter la SPA si rien ne se fait et ben dans ce cas il faudrataper plus haut en insistant bien.
Même si on doit harceler les hautes instances, tant pis on le fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 20:15

Darkangel a écrit:
L'AFCC ne fera absolument rien,elle n'est là que pour promouvoir le beau chinchilla et les Terroins et ne veut en aucun cas avoir à gérer ce genre de problème.
Mon heurt avec elle vient de ce genre de chose justement, promouvoir les beaux OUI, mais aider les malchanceux NON.
N'empêche je me souviens que M Pedduzzi m'avait dit que le jouir ou je monterai mon asso il serait là pour aider.
Je vais lui envoyer un mail, après tout j'ai toujours eu des bons rapports avec lui

J'aimerais que tu évites de répondre à notre place s'il te plait ... surtout lorsque c'est pour encore raconter n'importe quoi !

L'AFCC comme je l'ai indiqué dans la présentation est là pour promouvoir LE CHINCHILLA ... beau de préférence et en bonne santé évidement .... c'est comme la terre ... que va t on laissé à nos enfants !

Malheureusement les particuliers plus intéressés par la vente lucrative de ce petit animal reproduisent, TOUT et surtout n'importe quoi ....

Ces pauvres bêtes issus de la bêtises humaines, n'y sont absolument pour rien !!!!! s'il faut euthanasier quelqu'un, pour moi, ça serait plutôt les propriétaires inconscients.

C'est justement l'un des but fixer par L'AFCC, (non pas euthanasier les propriétaires inconscient ... dommage lol! ) faire cesser l'escroquerie dont tu as été victime.

Nous avons monté un dossier a envoyé à la DSV et à d'autres organismes ... le dossier doit être établie par la victime, la procédure n'est pas facile, mais nous arrivons a de bon résultat et nous assurons toute l'aide que tu auras besoin même financière.

Garde bien devers toi l'annonce, un lien vers un site ou un forum s'il en tient un .... toutes ces preuves doivent être jointe au dossier.

Je reste à ton écoute si tu souhaites aller jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 20:46

Bah c'est ce que j'ai dis .... M'enfin, le ridicule ne tue pas et heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:49

Voici un lien utile pour l'avenir de nos animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:07

BIEN SUR je vais continuer le combat, ces animaux sont maigres et sales et vont surement mourrir car nourriture inadaptee sans parler de microbes etc, et leur stress pauvres bouchons

je copie l adresse de l annonce donc et j envoie ceci à la DDV ET vous tiens tous au courant

merci pour les infos sincerement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 23:19

un peu complique de les contacter sur leur site donc j envoie un recommande avec les preuves reunies et vous tiens au courant

je vous envoie un lien ou apparemment les assos peuvent beneficier d une subvention
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne chance si cela pouvait vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 00:40

Lorsque nous avons connaissance de mauvais traitement au sens de article 4 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987* et des articles L. 214-1 et suivant du Code rural, et que la DSV tarde à prendre les mesures nécessaires, nous conseillons de déposer une plainte soit auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie, soit directement auprès du Procureur de la République près du Tribunal de grande instance du ressort. Dans tous les cas, il est nécessaire de joindre à ton dépôt de plainte des pièces complémentaires : photos, annonces, déclarations de témoins (s'il y en a), certificats vétérinaires. Ensuite adresse un double de ton dossier à la S.P.A. la plus proche, pourvu qu'elle soit association déclarée depuis au moins cinq ans.
Généralement elle se constitue partie civile aux côtés des propriétaires d'animaux victimes de mauvais traitements.



* Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 10:26

Pour les plaintes , l'asso peut se porter partie civile , reunis toutes les pieces disponibles et envoies nous des doubles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 11:29

Non croquette ton asso ne peut pas se porter partie civile.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 11:38

Pour quelle raison ?
Si on constate qu'il y a maltraitance , c'est quand meme le but de l'asso de sortir les animaux de la !
J'ai r.v avec les dirigeants de la SPA du coin , pour un , nous telephoner s'il y a des rongeurs , car souvent ils ne sont pas equipes pour et ne savent pas qu'en faire eux c'est chiens et chats .
Deja les vetos nous envoient les urgences et les animaux abandonnes chez eux ( rongeurs , bien sur ) et surtout nous avons les installations pour , certains hebergent les lapins et cochons d'inde ou autres d'autres des chinchillas ou octodons car la , grandes cages ou volieres , ou d'autres f.a des hamsters ou autres car ca prend moi de place .
merci pour le lien aussi pour la subvention , on a fait une demande a la mairie et on va recommencer les vides greniers , tout pour reunir des sous pour nos animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:38

Tout simplement car il faut que ton association soit valablement constituée (CAD statut déposé en préfecture) et qu'elle soit active depuis AU MOINS 5 ANS : Article 2-13 du Code de procédure pénale.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:11

effectivement les 5 ans d existence sont obligatoires c est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:03

Donc je vais voir avec la spa alors . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:29

Et tes fameuses amies "taupes " du Bazar, elles peuvent rien faire (à part colporter des fausses informations à l'issue d'une journée d'adoption, je m'entends) ?

Cette asso a 5 ans d'existence et est dans la région, et qui plus est axée sur les rongeurs.....

Elles savent t'appeler quand il ne faut pas, peut être que dans l'autre sens, en leur demandant de faire quelque chose d'utile, elles pourront intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour croquette Empty
MessageSujet: Re: pour croquette   pour croquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour croquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquette musicienne?
» auguri croquette
» HAPPY BIRTHDAY CROQUETTE
» Joyeux anniversaire Croquette
» Pour croquette et son amour des lapins, spéciale dédicace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: