Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit pigeon deviendra grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:51

Vendredi : journée des oiseaux pour moi.

Il y a quelques semaines une pie blessée qui n'a pas survécu, la semaine dernière une tourterelle sans doute bien amochée par un chat (là encore n'a pas survécu).

Et ce matin en plein milieu de la route de Sysses, un petit pigeon n'ayant pas encore ses plumes définitives, qui faisait du tourisme. Warning, en plein milieu, course après l'oiseau, capture.

Il a passé la matinée dans ma voiture, décorée de fientes depuis et là il se repose dans une petite cage à hamster. Il mange, c'est déjà ça...Maintenant il faut le laisser grandir et lui rendre sa liberté.

Et le gag : je prends l'ascenceur avec une personne habitant mon immeuble qui me demande l'air dubitatif ce que j'allais en faire :
- "attendre qu'il soit adulte et le relâcher, il a droit à la vie, comme tout animal" .....

Réponse :
- "mais il y en a bien assez des pigeons non, vous ne trouvez pas et puis ça mange quoi ça ????"...

.Je l'ai pensé mais je ne lui ai pas dit :
"c'est comme les cons, il y en a bien assez aussi, pourtant personne ne les chasse"...........

Quand je vois comment les 2 ados à cette dame ont du mal à être poli et à dire simplement bonjour ou bonsoir, je comprends mieux maintenant..............
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:05

Bon courage avec ton bb et franchement certaines personnes mériterait des baffes ...
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:05

Une photo , une photo ! Tu as promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:29

ça vient, l'oiseau prépare ses plumes, mais il est toujours aussi pas beau le pauvre.
Là je suis en train de regarder le fiasco des anglais...Croquette, tes compatriotes sont aussi nuls que les français........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 05:26

Never mind , will be the best .... next time ! Very Happy
Le pigeon est en forme , il fait de belles fientes au moins ??? Ha ha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 15:16

Pour les fientes c'est le champion, j'en ai d'ailleurs découvert de nouvelles dans ma voiture ce matin Twisted Evil

Voilà l'artiste. Je te l'avais dit Croquette, il ne ressemble à rien......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 16:18

On va dire qu'il a un certain charme ! Very Happy Il est tres jeune , heureusement qu'il mange tout seul ! Et comment tu vas faire pour lui apprendre à voler ! T'as un escabeau ? Ha ha Ha !
Mais il ressemble a rien c'est vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 16:44

J'habite au 4°, si je descend et que je l'appelle une fois en bas, peut être m'écoutera t'il ?

Il est jeune en effet. Et pas trop stylé non plus.....

Pour l'alimenter, j'ai tenté le mélange tourterelles, trop gros, il l'a éparpillé mais pas mangé.
Donc il est repassé au mélange pour oiseaux exotiques, les graines sont bien plus petites, là il y arrive. Il a des goûts de luxe en plus..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:05

Alors Alphonse grandit bien. Les plumes poussent entre les ailes, il commence à ressembler à un pigeon !!!

Sa petite cage est un peu étroite toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 05:39

Alphonse!!! lol!
Génial, ça lui va comme un gant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:05

Géant comme histoire Very Happy

C'est vrai qu'il a son charme, sans être vraiment beau... Et Alphones, perfect !! Wink
Bon on attend de te voir sur l'escabeau hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pigeon deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon deviendra grand   Petit pigeon deviendra grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pigeon deviendra grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: