Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un site distinct du forum pour l'asso?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:22


Plus posément (et sans agression, que je laisserais de côté ce coup ci car, même si ça me démange, je me suis juré que je répondrais plus à aucune attaque de qui que ce soit ici), si on restructurait tout simplement la présentation du forum dans lequel effectivement il est difficile de s'y retrouver ?

C'est fouilli et mal foutu, tout simplement. mal pensé et mal présenté.

Lumynel est modératrice. Elle a également créé (non sans mal car elle attend encore certaines photos, mais bon, elle a fait avec ce qu'elle avait) un tableau qui récapitule normalement tous les animaux en FA. On peut travailler à partir de cette base.

A mon avis il faut faire table rase de toute la partie "les animaux à l'adoption", la simplifier et simplement introduire par espèces une photo de l'animal, les informations générales le concernant (non donné, âge, sexe, caractère, dates et conditions d'arrivée, état de santé), où il est en FA. Une sorte de fiche. Aucuns commentaires autorisés, donc fiche sitôt créée et sitôt verrouillée.

Pour les adoptions, 2 ou 3 personnes sont désignées pour gérer les demandes d'adoption, qui se feraient par mail ou MP. Déjà ça allègerait le forum et on suarait précisément où on en est. Le Bazar des Nacs fonctionne ainsi et franchement c'est clair, net et précis.

Et les personnes recherchant un animal iraient droit au but.

Mais il faut vraiment alléger et élaguer car là effectivement une poule n'y retrouverait pas ses oeufs.

L'idée est lancée, va vous de voir maintenant.




EDIT Lumynel :
Ce sujet avait débuté sur un autre post.
Il a été déplacé ici pour ne pas polluer le post initial!
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:45

Vi je suis d'accord Agnés, j'avais déjà émis l'idée et fait avancer un peu le truc mais pas suffisant. Je pense que je vais créer un site pour présenter les animaux à l'adoption ça sera plus clair. Je ferai un onglet par espèce avec menu déroulant pour chaque animal et une fiche de présentation.
*Le forum servira comme actuellement pour se détendre et les annonces a gérer.
A voir si le staff sera ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:51

Voilà, tu vois, en posant les choses, on y arrive Wink . Celà fait vraiment plaisir !!!

Ah ces mecs, ils crient d'abord et réfléchissent après..........
Heureusement que la sagesse féminine est là pour équilibrer les choses...........

Tu ne peux pas créer celà directement dans le forum ? Ou au moins élaguer la rubrique concernée.

Quitte à introduire "les animaux adoptés" aussi, juste une liste à faire évoluer......

Pour les infos, Lumynel est notre bible..... Razz........
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:28

Non je ne peu pas sur le fofo donc je vais créer un site sous Wifeo et je ferais des liens vers le forum et inversement.
Ensuite je vais débroussailler ici en retirant les parties qui ne serviront plus.
Par exemple dans la rubrique je chercher si la personne ne donne pas l'avancée de ses recherches tous les 7 jours, on vire.
J'ai vu avec Meg donc le site verra le jour dés que je sais que mon pauvre chichi est sorti d'affaire.
Vi mais râler fait aussi avancer les choses Agnés et je préviens que la FA qui a laissé les animaux qu'elle avait à Giuseppa va m'entendre ronfler et virer en moins de deux !
Giuseppa et Mégan ont des bestioles par dessus la tête donc quand on s'engage comme FA on le fait sérieusement.
Perso je ne l'ai pas fais car je sais que j'ai pas la place actuellement même si j'aurai envie d'aider encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 05:39

[Perturbation H.S]

Comme je l'ai dit sur un autre post, l'idée du site me parait un peu prématurée..
Entre le site et le forum, ça va être un peu à s'y perdre.. Enfin parfois les gens ne font pas la différence site/forum etc.
Pour moi le plus simple serait carrément de changer (à long terme) d'adresse et de transférer le forum dans un site de référence.
Idem, pour le site il faudra que quelqu'un le tienne à jour, tout comme les posts d'adoption sur le forum..

Enfin j'ai surement tord mais ça me parait assez tendu à mettre en place pour le moment.

[/Perturbation H.S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 05:58

Je vois comment Dark veut mener la chose, ça me parait bien, mais je suis aussi quand même un peu de l'avis de Lumynel.

En plus avec le site, ce n'est pas pour te contrarier Dark, on va un peu perdre notre raison d'être, si nous n'avons pas une possibilité directe de présenter nos animaux que nous avons en FA. Le forum c'est quand même notre moyen de présenter l'asso, ses animaux, ses FA. Si on ne trouve ces animaux qu'en cliquant sur un lien, ça aussi ça risque de rebuter pas mal de visiteurs : un peu compliqué pour le quidam un peu Bounty en info.
Et pour le tenir à jour qui le fera ? Il faudra sans arrêt te solliciter pour les mises à jour ? Un peu lourd pour toi non quand même ?

Donc pourquoi (je suis têtue, je le sais) ne pas totalement changer la présentation de la section des animaux à l'adoption ? Si ça demande trop de boulot de tout refondre, garder les rubriques mais laisser juste un post de présentation par animal avec une photo (et là aussi si tu veux t'énerver, y a matière parce que Lumynel s'y est collé pour le trombi, elle court encore après quelques photos....).
Et verrouiller ce post quand l'animal est adopté (du moins là encore quand on le sait, parce que des fois il y a des adoptions de faites, mais les infos ont vraiment du mal à remonter. Les contrats et la contribution des adoptants mettent parfois des plombes à revenir à Giuseppa).

Donc oui, il y a du boulot, et sur pas mal de points. Et si parfois tu étais aux côtés de Mégan, je crois que tu n'aurais pas sa patience et que tu aurais déjà taillé dans le vif sur certains points. Mais bon, elle gère, et ça tourne, tranquillement.

Pour la FA qui n'a pû continuer, attends avant de péter : les raisons de santé sont quand même encore un motif valable non ? Elle a suffisamment de soucis comme ça. Elle n'a pas besoin d'un rentron en règle comme tu sais les mettre. Lumynel a suivi, demnade lui en MP qu'elle t'en parle. Tout ce qu'on peut faire pour elle c'est lui souhaiter de remonter la pente très vite.

Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 06:13

Peut on faire deux banieres avec liens directs à diffuser ou une baniere commune ?
Mais je pense qu'il vaut mieux en debattre sur un post expres , la on est sur les chons . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 06:13

Le site peut aider en effet, mais têtue que je suis, il faut garder une partie adoption sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 06:21

Effectivement il faut déplacer tout ça. A mettre dans la partie blabla.

Mon idée : sur notre forum d'aquario, nous avons une partie "bistrot" à l'accès réservé aux modérateurs et aux membres les plus impliqués, choisis par les modos. Ceci nous permet de faire avancer les choses, de mettre les points sur les "i" quand c'est nécessaire, sans polluer le forum.

Lorsque nous l'avons ouverte cette rubrique, pendant 1 an quasi ce fut parfois le gros fight. Et les personnes qui n'avaient pas vraiment grand chose dans l'équipe se sont naturellement détournées.......Depuis c'est calme, cool, trop des fois.

Ensuite, pour les visiteurs simples (non inscrits sur le forum), afin d'aller à l'essentiel, pourquoi ne pas laisser en lecture seule uniquement les rubriques "Evènements de l'asso" et "animaux à l'adoption". Pareil, sur le forum d'aquario nous avons laissé les parties "fiches poissons" en accès libre sans inscription sur le forum. Si les visiteurs veulent participer, inscription obligatoire.
Les joutes verbales et les mises au point, après tout, elles ne concernet que les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 09:36

Je suis depuis quelques jours votre débat au sujet du recadrage du forum et de la création d'un site. Je ne voulais pas rentrer dans le débat parce que je n'avais pas trop d'avis, et après avoir lu ton dernier message footix, j'aime bien ton idée ! Et celles des autres aussi...

Mais l'idée de mettre une partie forum libre pour les personnes qui viennent juste comme ça pour regarder et se renseigner, c'est bien ! Surtout que le fait de devoir s'inscrire pour y accéder est souvent un frein, donc perte de personnes pour l'adoption de nos protégés ! Non ?? Wink

Enfin, j'adhère entièrement à l'idée du "bistrot" !! C'est vrai que ça fera moins fouillie ! Justement, moi qui suis arrivée il y a peu, je vous donne mon impression de début, même si cela ne m'a pas empéché de m'inscrire Rolling Eyes mais là aussi, cela peut être un frein pour d'autres personnes.

Pour rajouter mon petit plus ( encore faut il que ça vous aide... ^^ ) il faudrait réfléchir comme des commerciaux ! J'ai passé deux ans dans l'apprentissage de "comment vendre" en gros. Notre but est de faire adopter des animaux ? Ok, ben il faut que ça reste notre priorité, pas au point de nous fixer des objectifs évidement, mais on perd parfois ce point essentiel... Embarassed
Donc faire un site "marchand" comme on dit dans le commerce, même si je précise bien, il n'y a rien de commerial dans l'asso. S'inspiré des sites genre M6 boutique and Co. ils sont clair, précis, ATTRACTIFs, c'est ça qui nous manque !!! Il faut que le "client" puisse trouver en quelques secondes ce qu'il cherche, et puisse nous contacter juste après avoir fait son choix.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon point de vu, mais j'ai essayé de faire au plus simple Rolling Eyes

Voilà, après ce ne sont que des idées, c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:02

Tous ça rejoind la proposition que j'avais fait pour creer un site internet. Donc si vous avez besoin d'aide je veux bien aider!
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 12:08

D'ailleurs je peux aussi travailler sur une bannière avec photoshop (un exemple de creation que j'ai faite dans ma signature) et j'ai envie de donner un peu de mon temps à cette association.
Et, je me repete, mais je peux encore accueillir chez moi des petits rongeurs car j'ai une cage vide à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 15:00

C'est vrai que la réflexion purement commerciale peut être aidante pour trouver de bons arguments pour attirer l'oeil, de sphrases clés, etc.

Mais vendre pour vendre, ce n'est pas notre objectif. Nous cherchons surtout à trouver de bons adoptants motivés et pas forcément des clients acheteurs.

Les "clients" fonctionnant vraiment pour acheter, ils iront dans les animaleries, et pas chez nous (d'ailleurs il n'est pas évident non plus qu'un animal leur soit cédé s'ils n'affichent pas de réelle motivation).

Nous voulons en effet placer un maximum d'animaux, mais pas n'importe où et n'importe comment. Pour qu'après ils nous reviennent comme Pickachu par exemple, pas la peine......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:54

Ou en ai la création du site ? Et qui va le gérer ? Pour ma part, je pense que la création d'un site s'impose pour éviter qu'on s'y perde car on ne sait plus ou aller pour trouver un animal à l'adoption, ensuite d'un sujet, on part sur autre chose... c'est fouillis alors que là, on ne pourra pas laisser de commentaires et tout sera plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 15:04

La création du site est en cours.
Il sera géré par Darkangel.
Le lien ne devrait pas tarder à être communiqué, le temps que le site soit "visitable" et complété un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 16:52

c'est vrai que c'est une bonne idée,on attend le lien
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 16:01

Voici le lien du site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site est encore incomplet, il faudrait voir avec Tony pour l'avancement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:10

justement j'attendais ton retour Lumynel pour les fiches. Soit je te donne les codes pour que tu le fasses, soit tu m'envoies toutes les fiches (et la ca va etre le bordel) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:48

Et me voilà justement de retour!
Si tu veux je peux essayer de m'en occuper en direct, j'ai un peu de temps avant la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:04

ouaa il est bien joli le site Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 15:59

On y va doucement, j'aide Dark à faire les fiches.
J'ai commencé par les chichis, il y a 3 fiches en ligne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:01

C'est bien ça , tiens je vais voir qui y est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:11

Pour info chez Dread et Locks profittent de leur sejour chez Giuseppa pour se goinffrer ! L'air de la campagne leur reussi Ha ha !
Ils y sont le temps que leur F.A rentrent de vacances .
Ils etaient arrives à 3 , mais la mere est decedee de malocclusion quelques jours apres son arrivee chez nous .
Ils ne sont pas à l'adoption pour l'instant car toujours en surveillance pour les dents et si on arrive à ' remplumer ' le fils on pourra l'endormir pour bien voir ses molaires , voire faire les radios pour les racines .
La il mange bien ( bon on le booste un peu aussi ! ) et on n'a pas voulu prendre de risque avec une anesthesie vu son faible poids pour l'instant . Very Happy


Dernière édition par croquette008 le Jeu 19 Aoû 2010, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:28

Je suis contente de savoir qu'ils vont bien ! je pense que Locks va vite reprendre du poids car il mange bien donc faut être patient mais sa ira ! Ils seront nos survivants ses 2 là car ils arrivent de loin !
Je suis sûr qu'avec Giuseppa ils passent de SUPER VACANCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:53

Le site avance petit à petit, j'ai fini les fiches des chichis présents sur le forum!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site distinct du forum pour l'asso? Empty
MessageSujet: Re: Un site distinct du forum pour l'asso?   Un site distinct du forum pour l'asso? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site distinct du forum pour l'asso?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche famille d'accueil pour 18 mois pour notre octodon (31, 12....?)
» Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??
» Le site internet
» Forum d'aquariophilie
» Absence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: