Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:09

Je suis sur clermont ferrand mais après je peux faire un peu de route
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:58

Mikado du Bazar des NAC vient de poster le message suivant, ça peut peut-être aider ?

Citation :
Je fais Toulouse Nîmes le weekend prochain Smile Je pars vendredi et je rentre dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 21:03

le dimanche je peux être a nimes sans soucis mais le vendredi ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 06:47

je transmets à la personne.
Pour ce qui est de l'adoption il faudrait donc être au clair avec les papiers etc pour vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 08:12

Ce samedi apré midi je serais a Montpellier
Je ferais les papiers quant se sera sur, par contre n'étant pas chez moi je ne peux pas envoyer de certificats de domicile est ce que celui de mes parents serait bon.
Et pour la demande est ce que je peux la faire par informatique. Enfin signé et la scaner ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 08:29

message de la covoitureuse
Citation :
Etant donné que je vais dans ma famille, je pense pas qu'ils soient trop contents de me voir débarquer avec une gerbille à garder pour le weekend. Donc je veux bien aller le vendredi soir sur Arles pour lui déposer mais on arrivera certainement tard.

pour les questions administratives, mp à Croquette008 et/ou Juliehp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 08:33

Le vendredi ce n'est pas possible je serais pas la mais c'est pas grave c'est peut étre ma copine qui va la récupérer sur Pau mais elle peu que en Aout, car en fait moi j'ai deja 2 gerbilles et je penses pas que ce soit une bonne idée de la rajouté avec vu qu'elles sont toutes adulte =)
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 09:57

La rajouter , je ne connais pas assez les gerbilles , mais deja pas de reproduction pour nos animaux , donc si elles sont de meme sexes ok , sinon nous ne pourront pas donner le feu vert pour son adoption .
Si c'est pour ta copine qui cherche aussi une gerbille , meme marche à suivre .

Ensuite si tu veux avoir une chance de prendre le covoit en marche , si on peut dire .
Les papiers peuvent etre remplis via internet sans soucis et scanner les documents demandes , mets toi en rapport avec juliehp pour les papiers il vaut mieux .
Le certificat de domicile de tes parents conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:01

je rajoute qu'effectivement l'intégration entre adultes de même sexe peut être délicate surtout dans un groupe (ton duo) déjà formé.
Il y a des règles précises d'intégration et cela ne marche pas toujours. Il peut y avoir des drames sanguinaires avec des adultes.
C'est plus facile toutefois il me semble avec des mâles qu'avec des femelles d'intégrer un nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:59

C'est plus facile en effet d'intégrer des mâles que des femelles chez les gerbilles, ils sont moins territoriaux. Après la cohabitation peut ne pas marcher du tout, j'avais essayé entre un jeune mâle et un mâle adulte, ça a marché, mais par contre pour ce qui est des groupes, je crois que c'est plus difficile en effet. A voir rapidement pour cette histoire de covoiturage comment ça se passe, étant donné que je pars de Toulouse mardi et que je rentre le mardi suivant... Dans ce cas, si l'adoption devient effective, que je m'arrange avec quelqu'un pour que Chamallow puisse rejoindre sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:11

c'est pour sa que je préfère la laisser a mon amie, c'est la reine des cohabitations =) et en plus elle aura des petits pour la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 14:18

Ton amie ne peut pas le prendre avant aout, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:15

je pense pas mais en attendant une amie éleveuse pourra surement la garder faut voir sa avec elle
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 08:10

Je fais un copie / Colle de notre responsable gerbilles Rosalie .

' Je suis responsable gerbilles . A propos de Chamallow , je l'ai recueilli à son arrivée à Toulouse , avec 3 femelles , tous dans un état lamentable ( sauvetage fait par Odrey13 ) .
Je les ai soigné jusqu'à les nourrir à la seringue pendant des semaines . Les 3 femelles n'ont pas survécu , seul Chamallow a résisté .
Je regarde le post sur lui , la personne qui veut l'adopter , puis ce sera sa copine , et puis peut être finalement une amie éleveuse en attendant son retour ....bref , Chamallow n'a pas besoin de changer plein de fois d'endroits , donc je souhaiterais l'adopter . '

Ma reponse donc ,

Desolee Hina63 , mais en ce qui me concerne , je prefere que Chamallow soit adopte par une personne et ne change pas sans cesse de maison , comme le dit Rosalie .
Apres ce qu'il a subit je prefere pour lui un environnement stable et definitif , donc si Rosalie veut adopter Chamallow , elle est prioritaire , etant deja famille d'accueil , de plus elle connait deja Chamallow et je pense que pour lui ce sera la meilleure famille qu'il puisse trouver .

Nous avons de toute façon d'autres gerbilles à l'adoption , mais ce n'est une simple famille que nous voulons pour eux , ce ne sont pas des jouets qu'on trimballe à droite à gauche , et qu'on met chez les uns ou les autres , c'est la bonne famille !
La plupart du temps nos animaux ont un passe ' pas facile ' autan que leur derniere famille soit la bonne et leur fasse oublier leur douloureuse experience .

J'espere que tu comprendras que nous essayons d'agir au mieux pour les animaux dont nous sommes responsables .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 08:58

c'est clair qu'il lui faut avant tout de la stabilité.
J'avais cru qu'Hina avait vraiment craqué sur lui mais son devenir est vraiment vague à la lecture du post.
J'ai toujours pas compris chez qui il devait aller finalement : Hina, ta copine ou qqun d'autre?

Rosalie le connaissant mieux que personne c'est super si elle souhaite l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:18

Si j'aurais prit shamallow il serait rester avec moi, mais comme aucun covoiturage ne peut l’emmener jusqu’à moi, j'avait proposer que mon amie le récupère en août définitivement mais comme on m'a dit qu'en aout ce n'était pas possible qu'il fallait le récupérer avant aout, c'est pour cela que mon amie l'aurais récupérer a Pau en Aout chez une éleveuse.
Enfin c'est pas grave tant qu'il a une famille c'est le principale =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:21

J'ai pris contact avec Rosalie Smile
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, après il y a d'autres gerbilles à l'adoption, mais bon les mettre chez leur nouvelle et dernière famille est largement préférable. En plus dans ce cas, c'est Rosalie qui l'a sauvé je crois non? Donc d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:26

J’espère juste qu'il restera pas seule =)
Pour ma part j'ai déjà des gerbilles et j'en prend grand soin, j'y tiens énormément et pour mon amie elle est éleveuse aussi donc il n'y aurais pas eu de soucie.
Quant j'ai vu l'annonce de Shamallow qui était en FA depuis Décembre je me demandais pourquoi il n'avait pas encore trouvé de famille car il est trop craquant, j'avait craqué sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:30

Je ne pense pas qu'elle restera seule , Rosalie a des gerbilles à elles aussi , donc je pense qu'elle tentera une adaptation avec les siennes .
Et c'est bien elle qui l'a sauve , l'unique sur les 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 09:31

Je n'ai jamais dit le contraire, j’espère que l'étape de cohabitation se passera bien et qu'il s'entendra avec les autre car 6 mois de solitude c'est long pour une gerbille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:29

Chamallow va rejoindre Rosalie demain ! Cette fois-ci il va rejoindre sa vraie famille définitivement et je ne suis pas inquiète pour la suite pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:33

cheers cheers Bravo , bravo pour ton geste Rosalie ! Et un heureux de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:29

Encore félicitations Rosalie

Citation :
modération
Je déplace dans les adoptés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:00

Je suis l'amie d'Hina en question. L'idée était de le faire patienter chez mon amie qui est éleveuse également (à Pau) le temps que j'aille chez elle, la première semaine d'aout; cela vallait la peine vu que j'aurais eu tout juste des petits sevrés à lui mettre en le ramenant les jours suivant.
Mais je suis contente pour lui qu'il ait finalement sa famille attitré.

Par contre il y a une chose que je n'ai pas comprit, vous parlez qu'elle est sa FA mais il n'est pas chez elle ? j'ai pas suivi les mp donc je m'excuse de pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:15

Bonjour et bienvenue ici.
EDIT : il faudrait que tu passes par le post des présentations Wink

Il n'est pas toujours facile de suivre les posts car l'écrit prête souvent à confusion.
Merci de nous apporter ces éclaircissements.
Nous ne doutons pas qu'Hina pensait au bien être de Chamallow.
Mais il est vrai qu'elle paraissait hésitante dans ses réponses (toujours l'interprétation de l'écrit)
Rosalie était très attachée au loulou, elle a donc naturellement fait sa demande d'adoption Wink
Elle a été sa première FA et l'a soigné (et sauvé).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )    Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elvis rat male ( Adopte )
» Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )
» Moustache , male standard ( adopte )
» Huxley male chon . ( Adopte )
» Harry male chon . ( Adopte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les disparus et adoptés :: Les Adoptés-
Sauter vers: