Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Electro et Flash . ( Adoptes )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 13:18

Petit Electro recommence à bien manger après plusieurs jours de "diète", petit pépère a été bien secoué ces derniers temps!

voici quelques photos du mr en ballade!

Electro et Flash . ( Adoptes )  Elec110

Electro et Flash . ( Adoptes )  Elec210

Electro et Flash . ( Adoptes )  Elec310

Electro et Flash . ( Adoptes )  Elec410

Electro et Flash . ( Adoptes )  Elec510

Electro et Flash . ( Adoptes )  Elec610
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:30

Bonnes nouvelles pour le petit Electro ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 15:40

bon son appétit faisant yoyo un coup oui un coup non je l'ai donc emmener chez le véto pour un bilan total et le petit père va très bien sur le plan physique. Par contre il souffrirait un peu de solitude.

J'essaie d ele promener en même temps que les miens et c'est vrai qu'il est très demandeur tit père No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 00:02

Bonsoir,

J'aimerais bien adopter un chinchilla (j'ai déjà un petit amour de chon!) et j'aime beaucoup Electro.
Va-t-il mieux?
Est-il toujours à l'adoption?

Je débute en chichi, est-ce un problème?
Où est-il?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 00:35

bonjour louloute!

Electro est toujours à l'adoption bien qu'il fasse l'objet d'une demande actuellement. Le souci c'est qu'il reste très déprimé de vivre seul et après discussion cet aprem avec croquette et giuseppa il a été décidé de le mettre avec un copain.

Donc pour adopter ce loulou il faudra obligatoirement adopter les deux^^

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 00:36

oh pardon j'ai oublié une question: Electro est en Vendée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 00:46

Merci de la réponse super rapide ;-)

Je vais déménager en juin et aurai de la place pour deux chichis mais pas avant ... pauvre petit appart' parisien oblige :-(
SI l'autre demande d'adoption n'aboutit pas, est-il envisageable de les réserver?

Enfin bon, je vais continuer à lire les posts et voir comment lui et son copain s'adaptent ensemble!

Tenez-moi au courant de sa situation, merci beaucoup et bon courage!

Louloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 06:41

bien sûr s'il n'est finalement pas adopté, vous pouvez faire une demande à votre tour!!! bounce

de toute façon je le mettrai sur le post vous serez ainsi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 23:16

Bonsoir,

Je venais aux nouvelles pour Electro: a-t-il un copain de cage? Cela se passe-t-il bien?


Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 08:47

alors il a été décidé qu'il serait présenté à Flash qui n'a pas encore son post ici!

Il devrait nous rejoindre en Vendée (et oui je suis pas à côté!!) assez rapidement, et là débuteront les présentations.

Pas de nouvelles de la personne qui voulait l'adopter, je pensais l'appeler dans les jours qui suivent pour savoir ce qu'elle a décidé.

Et voila le futur copain d'Electro en route pour le retrouver ce soir !
Electro et Flash . ( Adoptes )  Chichi18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:23

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour savoir si Electro se porte bien et a rencontré son copain Flash?

La personne qui voulait l'adopter l'a-t-elle fait?

Merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 06:34

à ce jour aucune demande d'adoption n'est en cours

Electro n'a pas rencontré son copain Flash.

Heureusement le fait de jouer avec les miens lui a un peu redonné de patate et sa courbe de poids commence légèrement à remonter. Toutefois il est clair qu'il lui faut un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 13:12

Je suis contente qu'il aille mieux!

Je suis toujours intéressée par l'adoption: pouvez-vous m'en dire plus sur son caractère? Est-il manipulable et aime-t-il (un peu ) les papouilles?

J'ai un cobaye mâle: peuvent-ils bien s'entendre (pas dans la même cage bien sûr ;-) )?

Je débute en chichi, que faut-il savoir ou savoir faire pour bien s'occuper d'Electro?

Quand serait-il adoptable?

Merci beaucuop

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:52

alors concernant le caractère d' Electro, il est vraiment adorable et particulièrement bien manipulable pour un chichi. Il réclame beaucoup d'attention par contre et a besoin qu'on s'intéresse à lui régulièrement. Il n'aime pas "les bras" à proprement parler mais adore grimper sur l'épaule et là il ne bouge plus. Une fois sur l'épaule on en fait ce qu'on veut papouille et bisou il dit rien^^.
Concernant son adoption je rappelle que je recommande vivement une adoption avec un autre chichi. donc soit vous en avez déjà un (ou prévoyez d'en avoir un autre) soit il faudra l'adopter avec un des notres (flash en l'occurence).
Sinon, si son poid continue à augmenter il sera adoptable (après accord des responsables de l'asso bien sûr) d'ici le début du mois de mai.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:00

Il a l'air parfait ce chichi!!

Mon compagnon n'est pas très animaux: cela me rassure de savoir qu'Electro n'est pas agressif ou peureux...

J'aimerais l'adopter, quelles sont les démarches?

Cependant, mon appart' en ce moment ne me permet pas d'accueillir un chichi, encore moins deux; je déménage en juin et serai prête en juillet. Puis-je le réserver jusque-là, quitte à envoyer un chèque de réservation de suite?

Où se trouve--il?

J'ai commandé un bouquin sur les chichis et vais l'apprendre par coeur Wink pour être bien sûre de comprendre Electro.

Tenez-moi au courant et merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 09:46

pour la réservation il faudrait voir avec un responsable de l'association je ne peux pas vous dire mais ce serait pas si mal car entre temps il y a de fortes chances que les présentations avec flash soit commencées et terminées.

sinon pour les démarches, vous devez dans un premier temps remplir le questionnaire de demande d'adoption que vous trouverez sur cette page:

https://rongeurs-connections.forumactif.com/t706-papiers-fa-et-autres

si vous avez des difficultés à le récupérer, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en mp et je vous l'enverrai par mail

vous dites que votre compagnon n'est pas très "animaux" mais que pense t il de vos démarches?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 10:00

Aucun souci pour mon compagnon, il est tout à fait pour; il a juste un peu peu peur des animaux qui auraient tendance à mordre. Par exemple, il n'apprécie pas les perruches apprivoisées car elles peuvent donner des coups de bec et s'accrocher avec leurs griffes.

C'est pour cela que je préfère me renseigner sur le caractère d'Electro.

Je vais voir le questionnaire.

Merci beaucoup, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:07

Bonjour,

j'ai rempli le questionnaire d'adoption pour Electro mais ne sais pas où l'envoyer. Puis-je avoir votre adresse email?

Est-il possible de l'adopter seul dans un premier temps afin qu'il s'habitue à moi puis de lui présenter un copain de l'association par la suite? En adopter deux d'un coup vu que je suis débutante en chichi me paraît beaucoup.

Comment va le Loulou?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Juliehp

Juliehp


Féminin Bélier Messages : 334
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 61
Localisation : TARBES

Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Questionnaire d'adoption   Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:35

Bonsoir,

pour ce qui est du questionnaire d'adoption, il convient de l'envoyer à l'adresse suivante :

Mme Giuseppa TORRE
30 allée de la gravière
31620 BOULOC

N'oubliez pas d'y noter dessus votre pseudo (sur le forum) pour qu'elle puisse faire le lien.

Bien cordialement. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 09:35

Bonjour j'ai renvoyé le questionnaire et attends de voir si je suis "acceptée" ;-)


J'epsère qu'Electro va bien!
Puis-je avoir le mail de la FA d'Electro afin de ne pas surcharger le post de questions pas très intéressantes pour les visiteurs du forum?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:44

bonjour louloute! je vous envoie mon mail en mp Wink

Concernant son adoption seul personnellement je maintiens que ce n'est pas possible car il est très fragile psychologiquement. On voit clairement qu'il lui faut un compagnon, il couine vers les autres, saute sur place quand ils passent près de sa cage. Il cherche constamment à avoir des contacts quand je les sors ensemble.

Toutefois ce n'est pas moi qui prend la décision qui incombe aux responsables de l'association donc pour une adoption seul il faut voir avec eux.Wink

question santé ça va, poids ce matin: 490g.... ça reste toujours assez bas même si c'est plutôt à la hausse par rapport à ce que ça a été. Sinon il est toujours aussi mignon et accepte de plus en plus les bras.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:56

Electro va tres bien et n'est pas à adopter seul .
Son futur copain est en route pour le retrouver justement !
Ils seront adoptables ensemble .
Mais nous avons d'autres petits malous qui attendent leur famille aussi et qui eux , sont seuls .
Il y en a du meme age que ou plus jeunes et tout aussi sociables .
Pour Electro il a toujours eu un copain et serai malheureux tout seul .
Wink
Louloute , je n'ai pas vu ta presentation qui nous permettrai de te connaitre .
Je t'ai envoye un m.p pour avoir les contact des F.a des chichis , Electro et des autres petits chichis en attente d'une famille . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:13

Bonjour,

Flotille m'expliquait justement qu'il ne pouvait être seul.

Il n'est pour moi absolument pas question qu'il soit seul et malheureux, je me proposais juste de commencer par lui puis d'en adopter un autre par la suite car je débute en chichi et j'avais peur d'en prendre deux d'un coup!

Mais si son copain est déjà en route, tant mieux pour lui...enfin, pour eux!
L'important c'est qu'il trouve un mode de vie qui lui conviendra...

Vivement d'avoir des nouvelles des deux loulous pour voir si ça colle!

Je ne me suis pas présentée, désolée, c'est dans une rubrique spéciale?

Merci et bravo à tous pour ce que vous faîtes!
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:29

Oui tu as la rubrique les membres pour toi et vos animaux pour les poilus et autres .
Desolee pour toi car il est impossible pour Electro de partir seul . Mais on sait jamais en voyant les deux !
Et regarde nos autres chichis , ils sont aussi adorables qu'Electro et Flash , la aussi on sait jamais , tu craqueras pour un .
Very Happy


Dernière édition par croquette008 le Sam 14 Mai 2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliehp

Juliehp


Féminin Bélier Messages : 334
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 61
Localisation : TARBES

Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Covoiturage Flash   Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 18:08

Bonsoir Louloute,

Flash n'est pas encore en chemin pour rejoindre Electro mais un espoir de le voir partir pour début juin s'est fait jour aujourd'hui.

Nous espérons donc que le travail d'approche en vue d'une cohabitation Electro-Flash pourra débuter dans la première quinzaine de juin. Cela laisserait donc environ deux bons mois pour peaufiner la cohabitation avant l'adoption (qui pourrait intervenir après ton déménagement sur Palaiseau).

Néanmoins, comme tu le précises dans ta lettre, si tu préfères n'adopter qu'un chinchilla, nous pouvons te proposer d'autres chichis solitaires qui sont actuellement à l'association en attente d'adoption.

Fais-le moi savoir et je t'adresserai des infos et des photos sur ces chichis.

Bonne soirée à toi et excellent we.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro et Flash . ( Adoptes )  Empty
MessageSujet: Re: Electro et Flash . ( Adoptes )    Electro et Flash . ( Adoptes )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro et Flash . ( Adoptes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galilée, Gribouille ( adoptes ) Gédéon et Gondawa ( adoptes )
» Gipsy et Gwendo ( Adoptes )
» Et un hamster adopter a notre 1ere journee adoption
» Liok et Flèche, ci m, 1an ( Adoptes ! )
» [Adoptés!] Les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les disparus et adoptés :: Les Adoptés-
Sauter vers: