Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )

Aller en bas 
+2
croquette008
Melia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 07:57

Pret pour l'ecole à la rentree alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 07:58

pas tout de suite, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:26

il boude vraiment les granulés! il en mange 2-3 pour la forme puis plus rien.
Par contre le foin et surtout les légumes ça va
il boit pas mal aussi
j'ai changé la litière ce matin, je vais voir si les crottes sont toujours bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Melia

Melia


Féminin Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 53
Localisation : Près de Montpellier

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:45

C'est vrai qu'il est gourmand de légumes et foin mais je suis étonnée qu'il ne mange pas ses granulés car il les mangeait bien. Est-ce les nouveaux ? Il faut certainement un temps car il m'a fait pareil quand je l'ai passé des mazuri au rongis.
Fais lui un bisou de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:30

non ce ne sont pas les nouveaux. (je commencerai la transition quand je le sentirais mieux dans ses baskets)
il boude beaucoup.
je pense que le changement l'a pas mal perturbé.
là il mange du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:59

première séance de brossage aujourd'hui : y'en avait besoin!
Maki s'est tenu sage et silencieux, sauf quand il a fallu coupé deux partie très emmélées de la traine. Là il a couinassé.
Il a une nouvelle cage plus grande et un pont en bois qui lui sert de maison mais ne devrait pas l'empêcher de sortir.
Son foin est désormais dans une grosse boule car il se couchait dessus.
Je garde l'autre cage pour la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 17:37

1Kg135 au compteur, une pipette de vitamine C avalée et des poils tout brossés.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:44

Vite alors , photos sorti du coiffeur !
j'en avais un comme ça pendant tres longtemps il s'appelait Tony !!
Je lui attachais les poils de la traine sur le dos quand il etait dans sa cage le soir ! Il faisait des concours donc entre les shampooings reguliers et le brossage , pour en avoir moins à faire , je lui mettais des elastics . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 04:54

Maki a le nez pris ce matin Sad
je l'emmène chez le véto aujourd'hui (j'espère que ce sera ok pour le rendez vous)
je ne vois pas du tout où il a attrapé ça, vu les règles d'hygiène de quarantaine et les non courants d'air de la pièce mais je le laisse pas comme ça c'est certain.
je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

EDIT il est vrai que je l'avais entendu éternuer deux-trois fois les jours passés mais cela ne m'a pas allarmée.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 07:24

Pris a temps ça devrait aller et avec un bon veto c'est bon .
Allez vite le retour du veto , c'est peut etre aussi une allergie à la litiere .
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 07:26

rdv ok pour ce matin
justement je voulais le passer sur Dry Bedc
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 07:30

On attends des news alors . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melia

Melia


Féminin Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 53
Localisation : Près de Montpellier

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 07:42

Je suis désolée pour lui. A la maison aussi, il n'est jamais sorti. Tiens nous au courant et fais lui un bisou de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 08:37

il a beaucoup râlé (et sauté de mécontentement) chez le véto
à priori c'est une rhinite. Les poumons ne sont pas du tout touchés.
Il a une sécrétion coincée dans la narine qui doit entraîner le bruit.
Antibio + antidouleur + augmentation doses vit C
et si je peux sérum phy (le véto est sceptique vu l'humeur de Maki)

Si jeudi prochain ça va pas mieux, le véto l'endort pour enlever la sécrétion qui pourrait être un truc coincé (genre foin) mais fort improbable pour un cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Melia

Melia


Féminin Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 53
Localisation : Près de Montpellier

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 08:45

Cela peut arriver ; en tout cas c'est arrivé à un de mes lapins et mon chon s'en était coincé un petit bout sous la paupière de l'oeil et cela lui avait fait un bel "ulcère" en très peu de temps. Mais pris à temps, cela se soigne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 08:47

Apprends lui à se moucher !
Bon treve de plaisanterie , ça va , le veto pas inquiet du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 09:49

Non le véto ne semble pas inquiet
il l'a trouvé râleur par contre
(et moi aussi parce que je viens de faire les soins et je suis HS, il m'en a fait voir de toutes les couleurs)

Melia, apparemment c'est quasi impossible dans le nez pour un chon c'est pourquoi le véto ne pense pas à cette hypothése en premier.

Maki est tranquillement étalé dans sa cage après m'avoir mise KO il a mangé, bu, remangé et s'est couché
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 09:53

Une si petite bete vs une grande fille comme toi ! Et c'est lui qui gagne !
y'a bien une chose a tenter si ton veto est d'accord et si tu en a du sterimar , ce sera tres desagreable pour tout les deux mais on sait jamais !
Ou des inhalations aussi ça peut aider à deboucher son nez , manuellement si on peut dire !
les inhalations certainement plus faisable vu le refus de Maki de se laisser soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 09:56

oui j'y ai pensé aux inhalation. J'ai ce qu'il faut. Et sinon au sérum phy mais bon là c'est pas gagné.
J'attends de voir comment ça évolue. Parce qu'après notre combat (rassurez vous il a ingurgité tous les médocs et la vitamine, et je l'ai bossé et essuyé tout le pipi qu'il avait sur le ventre) il ne fait plus de bruit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 10:02

Meme pas un 'tit' video ou photo du combat !
Tu l'a emmitouffle dans une serviette pour l'immobiliser ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 10:11

non j'ai une vidéo de Marge au gavage d'il y a deux jours lol
mais là je me suis fait prendre de court, je croyais qu'il bougerait pas. Ce soir il aura droit au saucissonage!
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 10:18

Et hop un saucisson ! à poils longs !
Qu'est ce qu'elle a Marge ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:34

Marge s'est fait limer les molaires lundi (elles lui blessaient la langue) et du coup il faut un peu de temps de gavage le temps que les dents ne fassent plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 07:23

Marge ne doit pas trop aimer le foin .
Si elle se laisse faire ça va le gavage ça va vite !
Et en parlant de soins , maki a fini en saucisson hier ?? Comme marge ou elle se laisse faire elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 08:13

Oui Maki a fini en saucisson et en usant des cordes vocales!!!
Il continue de bien manger (grosse gamelle de légumes le soir et mix granulés r**gis et ox**w le matin + foin à volonté) et boire.
Je teste dr* b*d + serviette éponge en litière car c'est un gros crado qui fait pipi partout et dort dedans.

Marge a l'habitude et se laisse faire (c'est même plus trop difficile de l'attraper dans la volière). Je lui tiens les pattes avant sinon elle pousse la seringue.
et pour le gavage, elle le prend toute seule dans une cuillère Wink (parce qu'elle a pas trop mal).
Justement le foin elle en mange pourtant mais ça revient vraiment vite les dents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )   Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maki, CI mâle de 3 ans ( adopte )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elvis rat male ( Adopte )
» Huxley male chon . ( Adopte )
» Harry male chon . ( Adopte )
» Chamallow, Gerbille mâle ( adopté )
» Gribouille lapin male . ( adopte )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les disparus et adoptés :: Les Adoptés-
Sauter vers: