Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV

Aller en bas 
+2
Yumi
Leeloomaï
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:29

Tout est dans le titre, ma minette de 4 ans est FIV + et mon chaton de presque 6 mois est FELV +.

Ils viennent de la rue de mon bled et de mon jardin, sont pucés, vaccinés, la minette stérilisée et ils peuvent cohabiter m'a dit mon véto.

Ici, quelqu'un a des chats positifs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:28

Mon mari a un chat FIV chez ses parents cela a duré 7 ans mais il a guéri !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 06:30

Merci.

mon chaton est malade, depuis jeudi dernier, il a un souci digestif voire une pancréatite, il a une piqure d'antibiotique et pour faire baisser la fièvre tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 11:09

Oui ils sont plus fragiles mais bien soignés ils en guérissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 14:31

Leeloomaï a écrit:
Oui ils sont plus fragiles mais bien soignés ils en guérissent...

pas toujours, il y en a qui en meurent aussi, surtout le FELV.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 14:44

Oui tout est possible après tout dépends du chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Yumi

Yumi


Féminin Gémeaux Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes (30)

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 10:42

Tiens Cathy un article intéressant pour les chats FIV/FELV + Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre non, les chats FIV+ ne guérissent pas, ils restent porteur à vie, comme pour le VIH chez nous.
Ils peuvent très bien vivre avec, comme nous également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:13

Merci Yumi, mais mon chaton est malade, depuis jeudi dernier, il a une fièvre, il a vu le véto vendredi dernier et il a des injection d'antibiotiques et pour la fièvre toutes les 48 h et ça ne lui fait effet qu'une journée.
Il va passer une échographie en fin d'après-midi, c'est mon homme qui l'amène!
j'ai si peur!!!!!
j'ai pas le moral...
Revenir en haut Aller en bas
mirmo

mirmo


Féminin Poissons Messages : 381
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 35
Localisation : LAON 02

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:41

pauvre boule de poil !

courage a toi cathy et plein de caresses au minou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:47

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:52

Courage Cathy on pense fort à toi et à ton bébé gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Yumi

Yumi


Féminin Gémeaux Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes (30)

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:54

Plein d'ondes positives pour ton chaton, bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:55

bonjour et merci à vous.

Pacha a passé son échographie hier soir et a une grosse inflammation de la paroie intestinale d'origine bactériologique!!!
je suis quand même soulagée, je craignais le pire!

il a du Flagyl (antibiotique) en comprimé, 1/4 par jour et du Sylicure (pour le foie) 2 comprimés par jour.
traitement durant 3 semaines et je dois donner des nouvelles dans une semaine au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 11:37

On croise les doigts I love you Fais lui de gros câlins de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Yumi

Yumi


Féminin Gémeaux Messages : 60
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Nîmes (30)

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 18:10

Courage à Pacha, qu'il guérisse vite et bien de cette infection! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:41

c'est mal barré! mais ça n'intéresse pas grand monde.

je serai absente du forum le temps des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:45

Arfffffffffffff mince alors il y a eu des complications ? Pourquoi tu dis que ça n’intéresse pas grand monde moi je suis ton post depuis le début ! J'ai 4 chats à la maison et je les adore j'en ai perdu deux l'année dernière j'ai tout fait pour les sauver donc je peux comprendre ton état...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 13:56

Leeloomaï a écrit:
Arfffffffffffff mince alors il y a eu des complications ? Pourquoi tu dis que ça n’intéresse pas grand monde moi je suis ton post depuis le début ! J'ai 4 chats à la maison et je les adore j'en ai perdu deux l'année dernière j'ai tout fait pour les sauver donc je peux comprendre ton état...

Dsl je suis à cran...
hier il a été hospit l'après midi, il lui a fait une radio des poumons et rien!
il a un coriza, les yeux pris en plus d'une inflammation abdominale (pourtant vacciné un premier vaccin en décembre et l'autre début janvier).

il lui change d'antibios augmente la dose et une injection par jour, là il l'aura tout à l'heure et il a 40°6 là.... je le surveille!

ça traine là et ça me coute du fric pour rien!!!!!!!!!

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:03

Oui mes chats ont aussi le coriza je le soigne avec antibios et gouttes pour les yeux ca passe ça revient de temps en temps mais bon pourtant ils sont vaccinés aussi mais d'après mon véto il y a plusieurs corizas et le vaccin ne fonctionne que pour un donc autant dire qu'il ne sert pas à grand chose ! J'espère que ça va aller câline le bien pauvre chou tiens nous au courant courage bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:18

Merci infiniment!
je passerai donner des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:19

Ne me remercie pas c'est normal bisous à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:53

Pacha a été hospitalisé aujourd'hui, car je ne le trouvais pas en forme du tout et que ce matin il avait déjà un peu de fièvre.

Après une analyse d'urine et une autre prise de sang, il s'avère qu'il a du sang dans les urines et une baisse de globules blancs.

donc une infection urinaire en plus!
il se peut que son FELV soit déclaré, on en saura davantage selon l'efficacité de l'antibiothérapie suite à l'antibiogramme qui sera fait.

voilà.
ce soir il est en forme, ça fait plaisir de le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Melia

Melia


Féminin Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 53
Localisation : Près de Montpellier

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:15

Profites de chaque instants. Il a vraiment de la chance d'être tombé sur toi et tout ce que tu lui donnes lui permet de se battre.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:16

Merci Mélia!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï


Féminin Capricorne Messages : 600
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 45
Localisation : Mercuès 46 LOT

j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:21

Je continue à croiser les doigts pour ton petit chat j'espère de tout coeur qu'il ira de mieux en mieux gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://meschinchillas46.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Empty
MessageSujet: Re: j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV   j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai deux chats : une minette positive FIV et un chaton positif FELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: