Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
asso recup tortue Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
asso recup tortue Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
asso recup tortue Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
asso recup tortue Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
asso recup tortue Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
asso recup tortue Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
asso recup tortue Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
asso recup tortue Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
asso recup tortue Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 asso recup tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:42

y a aussi une association sur béssieres qui recupere les tortues aquatiques et terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:07

Bon oui alors là c'est un flou artistique concernant les CDC et autres habilitations de cette personne. Il a un terrain, il a des parcs, mais au niveau de la DSV rien n'est vraiment validé. Donc pour l'instant, à prendre avec prudence.

J'en parle en connaissance de cause, je fais partie d'une asso de passionnés de tortues sur Balma (ACB), et nous en parlons souvent, nous suivons l'évolution du projet, et rien n'est arrêté sur le plan légal et administratif pour le moment.

Pour les tortues, mieux vaut s'orienter vers la Vallée des Tortues à Sorède (66) ou à la Ferme des Reptiles à Labastide de Sérou (09), là tout est légal, depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:41

il faut quand meme savoir que la soeur de celui de sorrede est installee dans le tarn et en vend illegalement car ma cop l a achete chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:26

Soréde, c'est beaucoup de personnes qui y travaillent et qui gravitent autour du site......Vu la précision de l'info "la soeur de celui de Sorède", c'est quand même d'un flou très artistique. Et ça peut certes être vrai, mais dans ces cas là il faut appeler la DSV du Tarn pour l'informer du trafic, ce sera plus efficace..........

Ensuite personne n'est parfait et des pourris qui se font du bénef sur le dos des animaux, ça existe partout. Il y a bien des gens qui récupèrent des animaux gratuitement par le biais de sites d'annonces et se font du fric en les revendant........100 % bénef..........100 % minable...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:11

TU n apprends rien sur ces pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:12

faudrait que j ai une tortue à sauver deja c est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 17:54

De toute façon tu ne peux pas la prendre chez toi sachant que tu n'as pas l'AEA délivré par la DSV.

Si jamais le cas se présente le mieux est de la confier à l'Ecole Véto ou au Zoo de Plaisance du Touch.........Et en plus tu ne connais pas ces animaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:52

on apprend à tout age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 09:10

pamplemousse a écrit:
il faut quand meme savoir que la soeur de celui de sorrede est installee dans le tarn et en vend illegalement car ma cop l a achete chez elle

Pour en revenir à cette "info", j'ai visité le Vallée des Tortues hier avec l'ACB. Le vice président de l'ACB a 75 ans et a fait un stage il y a 10 ans au sein du parc afin de mettre en place sont CDC. Il est ami avec LA propriétaire du site, qui a sensiblement le même âge.

Nous avons eu l'occasion un peu de discuter avec cette dame, et bien sûr elle a connu bien des déboires avec les personnes qui ont transité sur le site depuis sa création en 2000. Notamment avec des personnes mal intentionnées, qui sous couvert d'une action de bénévolat ou d'un stage, en profitaient pour voler des tortues. Ou alors des personnes qui se faisaient embaucher sous de faux noms, de fausses adresse, avec de faux numéros de sécu, qui disparaissaient au bout de quelques jours emportant avec eux des tortues. Et les vols la nuit à l'intérieur du Parc sont fréquants aussi. Il y a des rondes aléatoires (qui changent d'heure) mais le voleur est patient, c'est bien connu.

Certains voleurs ont été appréhendés et des procédures de justice sont en cours.

A présent, le parc est équipé de radras de détections qui la nuit commandent des gros spots, et les enclos sont sous alarme.

Les enclos des tortues sont séparés du public par des murettes facilement enjambables, il y a aussi des visiteurs qui sont partis avec des animaux.

De plus, l'ensemble des tortues faisant plus de 10 cm sont pucées.

Enfin, la Vallée des Tortues est inscrite dans un programme de protection et de réintroduction des espèces chéloniennes menacées.

A présent, les employés sont triés sur le volet, afin de limiter au maximum les risques.

Je crains donc fort que la personne en question dans le Tarn ait raconté n'importe quoi, mais que ces tortues proviennent bien effectivement de Sorède, avec l'ensemble des mésaventures qu'à connu cette dame, rien d'étonnant
L'appat du gain avec ces animaux est quand même désolant. Et la méconnaissance de la législation aussi d'ailleurs.

Après si cette fameuse personne du Tarn est capacitaire, aucun problème, les cessions notamment pour éviter la co-sanguinité de la aprt de la Vallée des Tortues existent, mais elles sont très contrôlées, notamment par la DSV.
C'est l'info qui nous mansue : le personne en question est elle capacitaire. Et là tout s'éclairera quant à ses réelles intentions (passion ou profit).

Et dire que cette dame avait créé ce parc à la base pour occuper serainement sa retraite.

Dès que j'ai les photos de la visite, je vous en mets quelques une en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 09:37

footix a écrit:
Dès que j'ai les photos de la visite, je vous en mets quelques une en ligne !

Génial!! Very Happy Me tarde de voir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:24

ben dis donc je ne savait pas que les tortues etaient tellement prisees.chez ma soeur il y en a qui reviennent chaque annees pondrent.ont a assistee a la naissance une fois,moment magique,autrement on s'en occupent,les protegent(les corneilles ou autres animaux en font facilement leurs 4 h)et il n'est pas questions d'argent la dedans,que personne ne s'avise d'y toucher Twisted Evil de toute facon je ne vous donne pas l'adresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex11




Féminin Bélier Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Aucamville

asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 17:21

Il y a pas un quiproquo dans vos messages?? Laughing

La vallée des tortues n'a rien a voir avec le refuge des tortues de Bessieres qui est question dans le tout premier message??

Le refuge des tortues se trouve au nord de Toulouse: 3w.lerefugedestortues.fr/

la vallée des tortues est en bord de méditérannée: 3w.valleedestortues.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Féminin Capricorne Messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : 31

asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 08:47

Exact, la Vallée des Tortues c'est à Sorède (66) et le Refuge des Tortues à Bessières (31).

Et je confirme bien ce qui a été écrit le concernant : Le Refuge des Tortues est sur la liste rouge de la DDPP et il n'aura sans doute jamais l'autorisation d'ouverture au public. J'ai rencontré un des véto de la DDPP, il me l'a bien précisé, l'origine de ses animaux n'est pas des plus claires.

Donc pour mon stage CDC, il faut que je m'oriente ailleurs. La Ferme des Reptiles dans l'Ariège je pense. Si je le fais chez lui je prends le risque qu'il ne soit pas validé.

PS : DDPP c'est l'ex-DDSV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asso recup tortue Empty
MessageSujet: Re: asso recup tortue   asso recup tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asso recup tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les Animaux à l'adoption :: Les Autres Animaux-
Sauter vers: