Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 07:13

Pourquoi pas , car s'ils nous donnent des croquettes chats pour des rongeurs !!! Pour les furets peut etre ! Ou les tortues de Floride !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 08:35

Oui bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:02

Ha oui, j'avais pas vu l'histoire de la petite liste!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:27

Autre chose, je viens de penser à un truc.

On pourrait développer un objet avec la bannière de l'asso ou un motif créé exprès pour cet objet, le commander en "grande" quantité (prix moins élevé) et le revendre.
Là je pensais à des stylos publicitaires ou des aimants, des bracelets en silicone (classe pour l'été!)..

Je ne sais pas exactement où en sont les comptes de l'asso mais cette idée peut être mise de côté pour plus tard aussi Wink

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:32

Très bonne idée !! Very Happy J'aime bien la proposition des bracelets.
Il faut que je m'occupe des boites... Comme je n'ai pas vu Darkangel à la dernière journée d'adoption, tampis je vais fabriquer des boites moi même en carton, c'est pas bien compliqué, et y coller le bandeau de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:54

si ca peut vous donner des idees il y a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ca aide peut etre pas mais ca peut faire naitre des creations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 09:52

C'est une bonne idée aussi mais pour l'instant l'asso ne roule pas sur l'or, c'est pour ça que j'avais pensé à des objets plus petits et beaucoup moins couteux..
L'idée est bonne je trouve mais peut être pour + tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Idée originale pour faire de l'argent pour l'assos   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:50

Bonjour à tous,

Une boîte propose un concept franchement original pour gagner de l'argent. Le concept s'appelle sticknwizz. Jetez un oeil sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique Partenariat. Le but est de faire connaitre ce service le plus possible. Pourquoi ne pas y inscrire l'assos. En plus si tout le monde joue le jeu par la suite, cela peut devenir vraiment payant non seulement pour l'assos mais aussi pour tous les participants.

A+

Emlude
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 10:03

Bonjour Emlude,
Merci de passer d'abord par la case présentation afin de nous en dire plus sur toi.
C'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et le lien que tu as donné ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:27

Moi j'ai une petite idée qui pourrait nous faire gagner en visibilité : créer un site internet qui serait la vitrine de l'association.
On pourrait y remettre les fiches descriptive sur les animaux qui seraient ainsi plus visible, la listes des animaux à adopter, il pourrait aussi y avoir une partie "faites vos dons" (qui ne marchera que si on arrive à communiquer sur l'association), on peut y mettre aussi des partenariat comme avec le site de darkangel et l'animalerie où vous faites les journées adoption ... Tout ça ne couterait rien à l'assoc à part un peu de temps pour la création et la gestion que je veux bien faire.

De plus pour la communication ça pourrait être intéressant comme dit précédemment d'essayer de contacter des animaleries et véto un peu partout pour leur proposer de mettre des boites à dons, des affiches pour l'association ou autres pub ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 09:54

Il faudrait faire un budget car un site ça coute quand même quelque chose, au moins au niveau de l'hébergement, le nom de domaine..
Et si on prend un truc gratuit on va crouler sous la pub non?
Et à min avis si on fait un site, il faudrait que le forum soit transféré à l'intérieur du site pour tout centraliser.
Mais c'est vrai que ça serait pas mal du tout. Un peu comme ce qu'a fait le BazardesNac (http://www.aubazardesnac.com/).
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:19

Le site je peux l'héberger (pareil pour le nom de domaine) gratuitement grâce à free. Je l'ai déjà fait et ça ne pose aucun soucis. C'est justement pour ça que je le proposais car à mon sens ça serait réellement gratuit.
Sinon oui nous pourrions y intégrer le forum je pense que ça ne poserais pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:41

Sinon pour gagner un peu d'argent il est peut être possible de faire des partenariats avec des boutique pour les animaux comme wanimo ou chinchilla du terroin qui ferait que pour l'achat de produits chez eux via un lieu de notre site ou un code spécial, une partie du montant de la vente nous serait reversé.

De la même manière, certaines personnes créent des dodo ou tunel pour rongeur à des petits prix, on pourrait leur proposer de les mettre en vente sur notre site en réalisant une petite plus-value pour l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:13

Demone a écrit:
Le site je peux l'héberger (pareil pour le nom de domaine) gratuitement grâce à free.
Ha ok je comprends mieux ! geek

Quand au partenariat oui c'est une bonne idée, il y a déjà un truc semblable mis en place avec le site de Dark !

C'est vrai qu'il y aurait plein de trucs sympas à mettre en place..!
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:17

Alors est-ce que je commence à regarder pour nous faire un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:31

Pour ça il faut que tu voies avec Megan.
Perso je suis pas pour avoir un site + un forum à 2 adresses différentes.
Il faudrait grouper les 2, ce qui veut dire que le forum changera d'adresse (adresse qui a été imprimée sur les cartes de visites, papiers de l'asso..).
Pour moi c'est un truc à réfléchir tranquille et à ne pas faire à la va-vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demone

Demone


Féminin Sagittaire Messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36
Localisation : Plaisir (78)

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:07

On peut aussi lié le site au forum en mettant des liens de l'un vers l'autre comme ça cette adresse ne serait pas obsolète
Enfin le sujet est ouvert je ne suis pas maitre de la décision mais j'offre mon appui technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:55

je trouve que
Darkangel a une tres bonne idee il aura de l'argent qui rentrera . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Admin
Darkangel


Masculin Verseau Messages : 621
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Tours 37

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:24

Pour le site c'est une bonne idée et on peut l'héberger chez wifeo ^^ ou j'ai deja mon site ! Nom de domaine 15€ par an et dessus je peux inserer le compte adsense de l'asso ce qui fait que les pubs rapporteront de l'argent pour l'asso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
CobayesClub




Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 06:23

Bonjour !

Effectivement faire des liens du site vers le forum semble un bonne solution.
De toutes façons, de chez forum actif on ne peut pas déménager ... si on veut changer l'hébergement du forum il faut tout reprendre de 0. par contre il y a moyen d'y attacher un nom de domaine.

Avez-vous possibilité sinon, d'organiser des tombolas ? ventes de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Invité
Invité




Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 20:42

Une idée m'est venue à l'esprit, est ce que l'assos fait des cartes de visites ? Car si oui on pourrait tous les déposer chez les vétérinaires qui voudrait bien à côté de chez nous.

D'autant plus que des sites internet offre des cartes de visites, bon certes c'est des modèles pré-établit mais c'est déjà pas mal. Si chacun commande des cartes et les renvoient à l'assos, ça en ferait pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:35

Coucou Flor',
Oui l'asso a des cartes de visites!
On a 2 modèles : 1 plutôt enfantin (couleurs + dessin), 1 plus "sérieux" moins coloré
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??   Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour faire gagner de l'argent à l'asso ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idées pour des parcs à cobayes solides et pas chers
» Recherche famille d'accueil pour 18 mois pour notre octodon (31, 12....?)
» Je vais me faire tuer !
» Un peu de pub pour mon boulot
» Ma liste de Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: