Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sauvetage de gerbilles " marseillaises "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:01

Odrey13 a récupéré des gerbilles dans un état "pas trop top" . Ces gerbilles arrivent mardi soir par covoiturage à Toulouse . Je les récupère à 23 h et je les prends en FA . Message demain soir pour vous en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:41

Les gerbilles sont arrivées à minuit , merci encore à toutes ces personnes qui nous permettent de réaliser ces covoiturages .
Les gerbilles sont pas top et avaient vraiment besoin de sauvetage . A mes yeux , elles sont maigres , et le poil n'est pas beau . Odrey 13 me disait par téléphone que leur état s'était amélioré , donc je m'imagine ce que çà devait être lors du sauvetage . Une gerbille est particulièrement maigre et affaiblie . Je donnerai des nouvelles dans quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:43

Merci à Odrey13 et à Rosalie de les avoir recuperer . Wink
Il y avait bien 1 male et 2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 01:19

Trois femelles et un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:38

Contente qu'elles soient bien arrivés chez toi . Very Happy
Oui t 'as vu elles sont pas top , No les pauvres , j'espere que leur etat va s'ameliorer . Elles vont se requinquer chez toi . Hate d'avoir de leur nouvelle et merci pour elles sunny
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 06:43

Il me semblait qu'il y en avait 3 Oups , j'en avais zappe une !
Bon vivement des photos pour voir l'etat avant et apres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:31

Des nouvelles de ces petites gerbilles qui sont en FA chez moi , c'est pas top .
Une des femelles est morte , ( pour Caroline, je précise que c'est la marron ) .
Les 2 autres femelles sont toujours dans un état plus que moyen , sales , maigres . Le poil est jauni par endroit , çà part pas , Anolis qui est plus compétent que moi , pense que cela vient certainement de leurs conditions de détention avant ( animalerie ) , et il pense que ces gerbilles vivaient peut être que dans du sable , ce qui expliquerai l'état du poil .Cette semaine , j'ai entrepris un " gavage" maison à la seringue , avec une mixture de ma préparation , elles semblent retrouver des forces c'est sûr , mais pas de prise de poids encore .Inutile de penser à une adoption avant longtemps ....
Quant au mâle , il va bien , le poil couleur bizarre , jauni , mais il est en forme . Il s'ennuie tout seul , c'est évident , mais j'ai déjà tous mes adoptés en groupe , et je prends pas le risque de l'introduire avec plusieurs ...à voir si on récupérait un mâle bientôt .
Donc , à l'attention de Guiseppa et Lumynel , ces gerbilles ne peuvent pas être à la prochaine journée d'adoption .
Revenir en haut Aller en bas
giuseppa
Admin
giuseppa


Féminin Balance Messages : 246
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 66
Localisation : LABASTIDE ST PIERRE

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 08:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 10:06

Effectivement d'après ces infos la quarantaine mérite d'être bien prolongée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:29

comment vont les gerbilles ? Vont elles mieux ?
Merci de prendre soin d'elles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 00:00

Mauvaise nouvelle : les deux femelles gerbilles sont mortes le weekend dernier , une le samedi et l'autre lundi . Lors de mon précédent message , j'avais précisé leur mauvais état de santé , très maigres , malgré un "gavage" à un certain moment pour les nourrir . Elles n'ont pas survécu malgré tous mes efforts ...
Le mâle va bien , il peut être à la journée d'adoption , mais il est seul , donc j'attends votre avis .

Je suis désolée Odrey13 , mais j'ai vraiment fait le maximum .
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 08:57

Desolee pour les bestioles et je sais que tu as fait le max pour elle .
Malheureusement des fois on arrive trop tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 09:30

Merci Rosalie.
Je propose qu'on verrouille le post et qu'on en ouvre un pour le petit mâle, ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 09:37

Allright for me !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage de gerbilles " marseillaises " Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de gerbilles " marseillaises "   sauvetage de gerbilles " marseillaises " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de gerbilles " marseillaises "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille gerbilles
» 2 mâlous! (gerbilles)
» 3 gerbilles venant de Corse . ( Adoptees ! )
» [Adoptées!] Les gerbilles potentiellement réservables
» [Adoptées!] Pile & Face (gerbilles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les disparus et adoptés :: Les Adoptés-
Sauter vers: