Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
[adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [adopté]Frimousse (chinchilla)

Aller en bas 
+3
giuseppa
Appalosa
melanietjm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:31

Je viens de tomber sur cette annonce et je pense qu'il faut le récupérer si il vit là dedant ! le pauvre .
Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/animaux/170428836.htm?ca=16_s

C'est dans le 31620 donc peut-être à Bouloc, voir avec giu si elle peut aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:40

C'est effectivement une honte : est-ce son lieu de vie ou juste pour la photo car ni litière ni nourriture eau etc ...

Je peux accompagner Giu si elle est toujours souffrante et si dispo ... Tenez-moi au courant.

De plus : tenter de tél ou email pour savoir pourquoi il s'en sépare, comment il a eu (surtout!), le type, négocier le prix et savoir s'il en a d'autres ... mâle ou femelle etc ... autres photos du petit + claires?

EVIDEMMENT NEGOCIER! ON NE VOIT QU'UNE CAGE SUR LA PHOTO! ON DIRAIT QUE C'EST ELLE QU'IL MET EN VENTE! Evil or Very Mad

Si je dois ou autre personne aller le/la chercher : j'aimerais bien que ce soit chez la personne : pour voir un peu "l'endroit" etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:44

J'ai envoyé un MP à Giu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:48

J'ai demandé dans la foulée des infos en supp. à ce type (photos âges autres animaux etc). Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:47

Alors je suis vraiement enerver par ce comportement débile, j'en ai marre.!!!!!!


Je vais la chercher, même ce soir si il le faut, pas de soucie

SVP Very Happy quelqu'un peu m'autoriser Very Happy

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:26

Le souci est qu'il faut tenter de négocier le tarif (si assoce peut se le permettre) et aussi attendre les réponses de ce "monsieur" suite à mon email car on ne sait rien de ce petit bout ...
Mais si cela ne tenait qu'à moi! je te dirais "go" mais cela doit se faire en règles ...
Vois avec Croquette ou Giu en MP pour limite de "tarif" ...
Sinon dès que j'ai les réponses je les mets en ligne et on avisera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:34

POGO ... suite à cette annonce, et étant-donné que tu t'occupes pour le moment des lapins essentiellement : comment procède t-on?
J'ai envoyé email mp prévenu tout le monde mais question FA?

Tu te proposais ou pas pour ce ou cette petite?

Comment fait-on ...
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:37

TomJerry a écrit:
POGO ... suite à cette annonce, et étant-donné que tu t'occupes pour le moment des lapins essentiellement : comment procède t-on?
J'ai envoyé email mp prévenu tout le monde mais question FA?

Tu te proposais ou pas pour ce ou cette petite?

Comment fait-on ...

Ecoute, si croquette me dis oui, je vais le chercher on me prete une cage et je le prend en Fa des ce soir, mais toi qui est fortiche peut tu apeler croquette et lui demander, je donne l'argent et vous prendrez cela comme un don à la rigueur, et si le petit bou je m'entend bien avec je l'adopte.

Wink

Peut tu apeler quelqu'un ?

je te mp mon numero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:04

Comme dit à Mtjm au tél : vu avec Giu aussi au tél, j'ai essayé d'appeler le monsieur, j'ai laissé un message ...
S'il accepte de nous la ou le laisser à 30 euros (sans la cage dixit Giu, moi je pense que 20 c'est jouable), c'est ok, Giu va chercher l'animal dès ce soir.
Merci Melanietjm pour ta proposition de don et FA ... A rediscuter avec Giu au moment voulu ...
A suivre ...

Je croise les doigts tout autant que vous! On dirait qu'il elle est dans un garage ou buanderie? Il doit y avoir une machine à laver pas loin : cela me rappelle la vieille chichi de Croquette assourdie qui vivait sur une machine à laver le linge et qui n'était pas sortie depuis des années de sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:05

ok Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:36

C'est un mâle ... Age à définir, c'est le fils de la personne qui m'a répondu 10/12 ANS max. euh le fils! pas le chichi! affraid )

Grosso modo : l'enfant a eu cet animal cet été et avec l'école il ne peut plus s'en occuper.
J'en ai profité pour les questions (héhéhé la vérité sortant de la bouche des enfants!) : il est dans cette cage au garage uniquement pour la photo sinon autre cage dans la maison.
Il s'appelle Frimousse, Croquette va être contente c'est l'année des F Wink !
Il ne reconnaît pas son prénom et SURTOUT il mord pas, ouf Laughing ! (eh oui, j'ai eu droit à cette "précision"!)
Il sort de temps à autres et vadrouille dans leur salon selon ses dires ...
Tout cela peut être vrai comme faux! instrumentalisé le petit? hum hum ... bref : Giu prend le relais et appelle dès que possible sa mère donc la "vendeuse" ...
Il faudrait leur rendre une visite de toute manière ... à suivre ... J'attends ce soir ou demain des news de Giu ...
Le chichi est sur Castelnau ...
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:45

Gui Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:50

Mensonges de toute pièce!
Giu vient d'avoir la mère ...
Alors! : le chichi était vendu en animalerie, à peine seuvré, dans les 2 mois!!!!!
Il doit avoir moins de 6 mois aujourd'hui! Il vit dans une cage à HAMSTERS et non à lapins (déjà que ...!), dans le garage comme la photo le montre bien et n'est jamais sorti. Il mange des granulés de chez Lidl (donc pas à chinchillas bien sûr!). Perso je ne vois pas de biberon d'eau dans ce taudis.
Bref : Giu y va dès ce soir, y'a alerte rouge.
Le môme a soutenu mordicus a sa mère n'avoir eu personne au téléphone avant!
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:53

OH, ca m'enerve tu es sur que on peut pas l'avoir en Fa, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:59

Dimensions de la cage : 40/27/24!
Giu va le récupérer tout à l'heure sans No cette maudite cage ... Dès qu'elle peut elle me donne des news : merci Giu, merci l'assoce, Mtjm et tutti quanti ...
Voilà Pogo, rassure-toi pour ce petit ... Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:01

tongue
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:05

TomJerry a écrit:
tongue

On le paie ?
Revenir en haut Aller en bas
Appalosa

Appalosa


Féminin Gémeaux Messages : 196
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 31
Localisation : Villenave près bearn

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:07

Si besoin je peux le prendre en FA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:34

S'il savait ce petit Frimousse! Very Happy

Ce que je propose et vous disposez! : melanietjm, comme dirait Giu : "tocc'a te" : si pour X raisons et raisons X tu ne peux pas, ce petit chou ira en FA chez toi, Appolosa Wink

Pour l'heure, il va chez Giu ce soir et je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai au téléphone!

Idem pour la cage voire biberon mangeoire etc.

L'assoce le prend en charge aux dernières nouvelles donc Mtjm : tu peux éventuellement réserver le don que tu souhaitais faire à l'assoce pour les soins du petit, véto entre-autres ou autres urgences/imprévus etc.

Le don que tu lui fais en le prenant en FA et lui permettre de trouver une famille d'adoption est le plus beau! flower

PS. Ne vous disputez pas hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:42

C est chouette il est entre de bonne main chez gui !

J attend de savoir comment le petit Lou va et ce qu en penses gui et ses besoins parce que je sais que quand on a un jeune comme frimousse on peu l intégrer avec d' autres après la quarantaine.


Voilà j attend des News !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:42

As ton des nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:20

La cage s'est avérée être encore + petite que les dimensions données par la vendeuse ...
Le petit a été vendu non seuvré à 1 mois et demi; il va bientôt faire 3 mois.
Il était apeuré et perdu hier; n'a quasiment pas vu le jour puisqu'il était enfermé dans ce "cagibi" sans fenêtre; juste un e"trappe" ...
Il buvait dans un mini fond de bouteille en plastique découpée ... et encore quand il avait de l'eau dans la cage ...
Giu a confectionné des croquettes à la main (critical care purée carotte compote pommes) et ce matin la gamelle était vide!
Elle le prend sur elle régulièrement; il est blotti dans une maison en bois que Giu a recourverte afin de le sécuriser au maximum et qu'il soit bien au chaud ... perso je pense qu'il a un souci peut-être aux yeux (a vécu dans le noir quasi depuis sa naissance); il doit s'habituer maintenant ...
Son poil est bien sûr en mauvais état mais cela peut se "récupérer" ...
Pour l'anecdote : il ne cesse de prendre des bains de sable depuis ce matin! encore "apeuré" mais la nature semble revenir au galop ... pourvu que cela dure car il a plein de carences alimentaires, sûrement avitaminé etc.
Giu s'occupera en temps voulu de joindre la "pseudo" éleveuse ...
Elle envoie des photos dès qu'elle le pourra.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 14:26

Ok,

bounce je vais appler gui No

No Cela me rend malade de savoir des choses comme cela
Revenir en haut Aller en bas
giuseppa
Admin
giuseppa


Féminin Balance Messages : 246
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 66
Localisation : LABASTIDE ST PIERRE

[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 15:41

frimousse ne le 28/10/2010 LA SUA CASA Embarassed[adopté]Frimousse (chinchilla) Dsc07411 [adopté]Frimousse (chinchilla) Dsc07412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté]Frimousse (chinchilla) Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Frimousse (chinchilla)   [adopté]Frimousse (chinchilla) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté]Frimousse (chinchilla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamoune , Frimousse , Ficelle et Mistour ( 75 ) Adoptes !
» KURT ( Adopte ! )
» Guizmo est de retour ! ( Adopte )
» Moustache , male standard ( adopte )
» Fred ( adopte ) et Finger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Les disparus et adoptés :: Les Adoptés-
Sauter vers: