Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Eventuel remaniement de section..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:05

jennifer a écrit:
je pense comme croquette,ca m'a énervé quand une personne autour de moi a pris des hamsters (ca me surprend pas il est jeune) et me sors qu'il allait leur faire des bébés.je supporte pas qu'on me sorte ca,alors il prend des hamsters juste pour faire des bébés.je pense pas qu'il est apprécier que je fasse la morale mais ca m'a énervé Mad

si on fait reproduire ces animaux,c'est qu'on sait un minimum les conséquences

comment on sais si on est membre?

Lorsque j'ai eu la portée kinder de gerbilles perso, j'ai eu un contact avec une dame qui en voulait 2. Mais absolument 1 mâle et une femelle. Je suis un peu montée en pression en lui disant que j'acceptais de lui en donner 2, mais du même sexe. Elle avait du mal à comprendre. Alors j'ai tourné la chose différemment, en lui disant qu'en mettant 1 mâle et 1 femelle ensemble, logiquement ils allaient se reproduire (frère et soeur en plus). Elle m'a dit que non, qu'ils ne seraient pas ensemble, enfin pas toujours, qu'elle surveillerait (tu parles, surveiller 2 gerbilles, mais bien sûr).

Bref, dialogue de sourds, je me suis un peu détournée en lui disant que j'allais voir s'il me restait un couple et que je la rappelais. Bien arrêtée à ne pas la rappeler.

Voilà t'il pas que quelques jours plus tard, elle me rappelle et remet ça, en avant, un mâle et une femelle, etc,etc.

J'ai abrégé en lui disant que j'avais tout donné.................Elle allait en faire quoi au bout du compte ? Au rythme où les gerbilles se reproduisent......Je lui ai expliqué ça aussi, mais elle n'avait pas l'air de comprendre.

Il faut être vigilant, qui plus est quand on "donne". Et là c'était pas un jeunot, mais une dame quand même ayant un certain âge, à la voix et à la manière de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:17

Bon moi je suis d'accord avec Footix concernant l'hypothèse de kinder surprise. Si l'animal fait des bébés alors qu'il n'a pas encore été cédé, les bébés sont à la personne qui a effectué le sauvetage perso. Mais si elle cède l'animal sauvé, il serait logique qu'elle fasse de même pour les bébés..

Enfin franchement ce système là, de céder à l'asso un animal acheté par un membre pour le sauver, je trouve que ça fait une "filière parallèle" de l'asso au final..
Pour ma part ça m'embrouille la tête puissance 10!
Il faudrait qu'on en discute "en vrai" avec des cas concrets etc car là franchement j'ai l'impression que ça fait vraiment doublon des sauvetages effectués par l'asso dans des cas urgents (exemple les chichis du 33) .

Enfin c'est peut être moi qui ai les neurones fatiguées ce soir aussi.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:46

C'est vrai que c'est pas évident.

Mais je pense qu'il va falloir, en plus de donner une règle commune, poser les choses au cas par cas.

Ainsi, je pense que ça va dépendre de l'animal sauvé aussi. Le problème sera traité différemment entre un petit rongeur racheté 4 ou 5 €, entre plusieurs petits rongeurs (addition de plusieurs fois 4 ou 5 €), entre un cobaye ou un lapin (autour de 10 € en règle générale) ou un chinchilla (ou l'on sera plus vite près des 50 €).

Au sujet de la repro, l'association de tortues à laquelle j'adhère est très claire à ce sujet : tout membre suspecté de faire de la repro volontaire dans le seul et unique but de se faire de l'argent est automatiquement exclu.

D'une part parce que se faire de l'argent sur le dos des animaux n'est pas éthiquement admissible (et dieu sait si dans le milieu chélionophile les prix flambent très vite, et que l'on rencontre parfois des gens vraiment tordus).

D'autre part parce qu'il y a une règlementation très stricte pour la cession de ces animaux et comme l'asso est engagée dans le dépôt de dossiers d'AEA et de CDC au près de la DSV, un scandale au trafic de tortues protégées pourrait être préjudiciable pour tous les membres.

La position est claire, nette et sans appel.

Elle peut paraître dure, mais entrer dans n'importe qu'elle organisation implique d'en respecter les règles et l'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 07:52

Pour les annonces je ne pense pas que ca fasse double ' emploi ' etant donne que la personne avance les sous pour l'asso qui pour l'instant n'a pas trop de moyen , et du moment que la personne est rentree dans ses ' sous ' le reste allant a l'asso je ne vois vraiment pas , si il y a cette rubrique c'est pour que la compta soit claire car sans papiers les achats ne peuvent pas rentre en compta . J'ai moi meme rachete des animaux et des cages et j'en ai fait don a l'asso directement a ce sujet pas fait de papiers et je ne demande pas d'etre rembourse . Donc pas de soucis mais dernierement j'ai rachete des chichis en mauvais etat et ceux la je les ai mis a je cede , pour pouvoir rentrer dans mes fonds et en sortir d'autres de la M.. En ce qui me concerne je vais les sortir de je cede tant que ce point ne sera pas eclairci . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:01

Pour ces chinchillas, à mon sens, ce n'est pas un problème, ils sont issus d'un sauvetage, ils ont leur place dans cette rubrique.

Je pense que si on en revient aux précédentes discussions, les seuls animaux qui n'ont pas à figurer dans cette rubrique sont les animaux personnels, dont la reproduction est faite volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:24

O.k donc on enleve les post concernant les chinchillas perso et les lapins ! Pour ces animaux la annonce le bon coin ou autre , les animaux de l'asso passent avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:26

Oui, je pense que c'est dans la logique que l'asso s'est donnée.
Pour vendre, Leboncoin, Kijiji, Vivastreet et autres sites d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:52

Pour ceux qui est de l'annonce j'ai dit à meg de l'enlever. Juste pour ma défense, quand même, la femelle qui a reproduit sa dernière portée était début décembre ( donc 6 mois). Ensuite on a 18 femelles qui pourrait toutes reproduire, si on voulaient réélemment se faire de l'argent sur le dos des animaux, je les y aurait toute mise ...
Mais bon je n'est mis qu'une lapine à la repro, je les ai choisis (le male et la femelle) selon les critères qu'il y a pour les concours( poids, taille, forme de la tête, attache des oreilles, tailles des oreilles , on a même pousser le vis encore plus loin car nos deux reproducteur ont le milieu du dis mouchetés... ). Donc en aucun cas je n'appauvris la race.

Ensuite avant de faire saillir ma femelle, j'en avais déjà trois de réservé donc ... Je pense avoir pris mes précautions pour ne pas etre envahi.Et puis même si, j'avais une portée qui devait ne pas etre replacer, se ne sera pas celà qui vont m'envahir. Je suis déjà envahi....

Pour ceux qui est du fait de se faire de l'argent sur le dos de mes animaux, ce n'est pas 100€ tous les 6mois qui me fait gagner des ronds sur le dos de mes animaux. Je pense même que ce sont mes animaux qui se font de la tune sur mon dos...

Aprés Footix pour ta proposition de faire que les membres ne fassent pas de repro ..; Et ben l'asso n'aura plus beaucoup de membre ( déjà plu de bureau) ... mais bon, si il faut ta proposition passera et dans ce cas, je vous direz mes adieux...

Une petite question, juste en passant, la majorité des gens te diront qu'il faut acheter tes animaux chez les particulier ( dont toi aussi footix, par exemple avec le scinques à langue bleu), tous le monde critique les animaleries donc comment joindre les deux bouts ??? sans que les particuliers ( d'autant plus ceux qui ne font pas n'importe quoi ) ne fassent de repro...

Bon débat

Ps : Agnés tes lézards ne sont-ils pas en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 08:59

Si je ne me trompe pas par contre les lézard d'Agnès n'ont rien à voir avec l'asso. Rolling Eyes
De plus aucune "concurrence" possible avec un lézard adulte que nous essaierions de placer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 09:08

J'ai moi aussi quelques chinchillas cette annee qui ont eu des bebes , depuis 2 ans , rien a la maison a part ' un accident ' , je n'ai aucun couple .
Sinon mes animaux sont choisis aussi selon des criteres stricts et de preference avec des animaux ayant ' des papiers ' . Le produit de cette vente me permet de leur acheter ' du luxe ' jouets et autres ou de nouvelles volieres ou cages .
Donc il faut faire effectivement la difference entre vendre pour le profit et le plaisir d'avoir quelques bebes , mes femelles restent ici , je ne cede que les males , question de place aussi , sinon je les garderaient tous !
Ensuite pour les animaux de l'asso ils sont a part et aussi chouchoutes que les miens propres .
Perso pour moi le fait de faire un peu de repro perso ne gene pas tant que ce n'est pas de l'industrie !
J'ai aussi des ' recuperes ' adoptes qui ne feront jamais de repro et qui sont la pour les ' yeux ' et la compagnie et c'est la majorite chez moi !
D'ailleurs petite pub perso Very Happy Je compte mettre bientot en ligne mon site ou tous mes animaux seront la , j'y planche !
Et pour la tune sur le dos des animaux je pense que les miens s'en font surtout sur le mien ( dos ) aussi , ils me coutent une fortune mais c'est mon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 09:17

Ne t'inquiètes pas Lumynel, il s'agit encore une fois d'une attaque personnelle, j'ai l'habitude maintenant. Je ne souhaite pas m'engager sur ce terrain car encore une fois ce sera stérile et conflictuel. Les attitude puériles, je commence à m'y habituer.

Je tiens juste à préciser qu'effectivement mes geckos bibronis sont un couple. Il y a actuellement un oeuf collé contre un décor dans le terrarium. Je pense qu'il est naze. Si par chance (il va en falloir parce que je n'ai pas d'incubateur, je ne souhaite pas en avoir non plus) un jeune apparaissait, sa destination est toute trouvée : j'ai un pote qui veut se lancer en terrario, il est promis contre un bon repas et un bon apéro.

La position sur la vente des repros a été abordée par d'autres personnes que moi ici (Croquette, Dark, Lumynel) et les avis convergent : ce n'est pas une fin en soit, pour ces membres là du moins.

Donc je n'irais pas plus loin dans ma réponse, je pense qu'elle est claire.

Je déplore simplement qu'encore une fois je fasse l'objet d'une attaque personnelle nominativement exprimée sur le forum.


Dernière édition par footix le Ven 14 Mai 2010, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 09:26

Roooh hé les gens on est là pour sauver et rendre heureux des animaux !! Pas pour se battre... Rolling Eyes
De faire de la repro ou non on s'en fiche, du moment que les loulous sont bien nourrit et bien logés ! ^^
Non?... Enfin je ne veux pas rentrer dans le conflit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 09:29

LesBidules a écrit:

De faire de la repro ou non on s'en fiche

C'est pas qu'on s'en fiche mais on ne cautionne pas ça, expliqué plus haut, beaucoup d'animaux sont récupérés chez des personnes qui se sont laissées dépasser par les évènements. Il est évident que dès lors la repro n'est pas dans l'optique de l'asso. Qu'il y ait des naissances ok, mais il faut s'entendre sur les limites!
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 09:31

Un avertissement avait deja ete lance au sujet des attaques perso ca se fait en m.p et pas sur le forum !
Ensuite meme si effectivement les avis divergent sur la repro , pour moi , la repro c'est pour se faire du fric sur les animaux en faisant bien sur a grande echelle , si c'est perso et fait correctement , en essayant d'ameliorer la race plutot que l'appauvrir et bien sur dans le respect des animaux pas de soucis .
Il me semble evident que malheureusement on ne peut pas garder tout les petits ( j'aimerais , mais la je n'ai pas encore une maison assez grande ! ha Ha ! ) cette annee il y a 2 de mes bebes ( males ) qui quitteront la maison et pour un bon foyer , sinon je prefere les garder .
Donc tout mes bebes femelles resteront avec leurs meres et plus aucune repro les concernant .
Et j'ai en prevision un couple pour avoir mon choco ( pas gagne ca ! ) mais pas avant l'annee prochaine et comme je dis toujours , un choco et c'est mon dernier !
Heu je dis ca mais j'ai craque sur 4 roses cette annee !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 22:48

Je pense que l'on pourrait vraiment séparer les 2 choses :
- d'un côté , l'éthique de l'association : pas de reproduction , sauf accident ( portée kinder , j'ai adoré l'expression )
-d'un autre côté , chacun mène sa vie comme il le souhaite , j'explique : un membre de l'association , avec ses propres animaux , pourquoi ne pourrait il pas faire un peu de repro , pour le plaisir d'avoir des naissances , pour le plaisir de garder une descendance à un animal qu'on adore particulièrement ,....et parfois pour se faire quelques sous qui vont aider à l ' achat de nourriture . Ayant beaucoup d'animaux : chiens , chat , perroquets , grandes , moyennes et petites perruches , lapins , gerbilles , écureuil , hamster ...j'ai dû en oublier ....les notes mensuelles de bouffe chez mon fournisseur font mal à mon compte bancaire , c'est un choix . Perso , pas de repro pour les oiseaux car , je n'ai pas la place et en plus mes oiseaux sont tous des élevés main , donc la repro ne m'intéresse pas . Mais certaines personnes peuvent avoir BESOIN d'un petit apport d'argent pour faire vivre la famille " animale"
Ma conclusion : les repros persos sont PERSONNELLES , et ne devraient pas figurer sur ce forum peut être , mais comment peut on dire à un membre de l'association : " Tu es membre , donc ne fais pas du tout de repro car c'est contraire à l'éthique de l'assos ! " Personnellement je trouverais çà choquant .
Revenir en haut Aller en bas
Lumynel

Lumynel


Féminin Taureau Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:00

Je suis assez d'accord avec Rosalie sur un point, chacun fait ce qu'il veut avec ses animaux persos..
Maisune chose me choque, si on a besoin de faire des repros par " BESOIN d'un petit apport d'argent pour faire vivre la famille " animale" " c'est qu'on a vraiment mal calculé son coup! Shocked
Et il faut quand même faire la différence entre faire reproduire ses animaux pour le plaisir d'avoir une naissance ou la repro "repro". Wink
Pour finir "" Tu es membre , donc ne fais pas du tout de repro car c'est contraire à l'éthique de l'assos ! " Personnellement je trouverais çà choquant ." Moi je ne trouve pas ça choquant jusqu'à un certain point, sion adhère à l'asso, c'est qu'on adhère à son éthique, sinon on ne la rejoint pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 00:05

Coucou Laureline ,
Je veux dire qu'en fait , il devrait y avoir 2 choses distinctes :
- engagement dans l'assos , être famille d'accueil , respecter le "règlement " , etc ...
- la vie privée de chacun....ou il fait ce qu'il juge devoir faire en toute conscience .
On peut adhérer à une association quelle qu'elle soit , mais ne pas avoir tout à fait les mêmes idées sur TOUT avec TOUT le monde . C'est aussi parfois la diversité d'opinions entre des adhérents qui permet de voir des idées différentes et de faire des choses constructives .
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 09:55

C'est ce qu'on fait , il me semble , separer le perso et l'asso .
On n'a jamais refuse ni rejette un membre qui a des animaux perso et fais un peu de repro !
La seule chose les animaux perso ne seront pas vendus sur le site de l'asso car ca fait conccurence a nos animaux . Very Happy
Les animaux en f.a eux sont ' soumis ' aux regles de l'association .
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:02

Et en parlant de repro , aie aie mes 4 femelles tortues , ou du moins une a eu un bebe ! Pas tapper , trop mignon et pour une suprise ca en a ete une !
L'explication est simple et la coupable est trouvee , ce sont bien 4 femelles , je soupconne la derniere arrive car une femelle peut garder la semence du male assez longtemps , donc comme ici les animaux ont l'air de se plaire a la maison , voila le travail et la nouvelle merveille . Je l'ai baptise ' Florie '
Elle ne sera jamais relache dans la nature ( elles sont interdites car se reproduisent tres bien dans la nature et cause des problemes aux cystudes ) elle finira dans le jardin mais a taille adulte et quand elle sera puce , mais la elle a le temps en attendant elle a trouve une nounou Giu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:21

Super !!!! Kinder surprise à la tortue Razz

Si tu as une autre surprise du genre, sache que les tortues de Floride je connais, j'en ai eu, que j'ai une tortue d'eau et que je sais m'en occuper Wink.

Je peux donc aussi faire la nounou le temps de les placer (sachant que leur vente est interdite en France). A l'ACB, nous sommes en relations avec 1 personne capacitaire dans le coin, qui les recueille....pour info si t'as un souci.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:36

Ca va je connais ces betes la et la legislation a leur sujet , j'avais bien planche a leur sujet c'est les seules tortues que je connais bien enfin les scripta .
En tout cas merci , normalement tout est regle pour Florie ! ( A moins que Giu s'y attache et veuille la garder , elle reviendra a la maison ou chez Bibi qui a perdu la sienne il y a 2 ou 3 ans ! )
C'est pour ne prendre aucun risque qu'elle part en nounou , ici elle est trop petite , et risque 1 de se faire bouffer et de 2 de se barrer et dans un cas comme l'autre ca finirai mal pour elle .
Comme j'ai dit a Giu , dehors avec du soleil plutot que dedans et lampe u.v .
Ici elle se debrouille pour sa nourriture avec des larves de moustics et ce qui tombe dans le bassin , elle est a la dure comme ses copines .
Elle est rustique ce n'est pas une tortue d'appart celle la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:59

C'est clair qu'il vaut mieux l'isoler car elle est pitchoune, les grosses pourrainet en faire un apéricube et les hérons aussi.

Dehors c'est l'idéal, dans un bac protégé d'une grille sur le dessus, afin d'éviter les prédateurs.

Je lui avait dit lampe UV si elle n'avait pas pû la mettre dehors, afin de lui éviter les carences en calcium. Mais dehors en prennant quelques précautions c'est l'idéal, ces tortues sont tellement bien adaptées qu'elles survivent en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:07

Ca c'est vrai , elles arrivent a s'adapter presque a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 22:14

J'ai vu le palace que lui a préparé Giu..du grand art, tout simplement génial........Elle est forte notre Mamma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:08

Sniff , ca y est la tortue est chez la nounou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventuel remaniement de section..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: