Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eventuel remaniement de section..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 20:22

Qu'elle la cache bien, elle est terrible cette micro-tortue !!!

Je vais lui voler je sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 07:57

Alors petite précision quant à la naissance de cette tortue : Croquette n'a que des femelles !!!

Impossible direz vous ? Je vous explique, afin que ce soit clair dans l'esprit de tout le monde : Croquette a une femelle qui est arrivée il n'y pas très longtemps. Or les tortues ont une particularité :

- une fois qu'elle ont atteint la maturité sexuelle, elle produisent des oeufs même sans présence "directe" du mâle. En effet, après l'accouplement, les sprematozoïdes peuvent rester vivants dans les replis du cloaque ou de l'oviducte pendant des mois ou des années. Les oeufs peuvent donc être fertiles les années suivantes, même sans accouplement (amphigonie retardée).

Voilà donc l'explication biologique de cette naissance surprise.

Ensuite, sans trop se tromper, vu que l'oeuf a été incubé de façon naturelle, à des températures "moyennes", il y a de fortes probabilités pour que la petite tortue soit un mâle.

Voilà, nous avons vraiment affaire à une particularité de la nature, une vraie naissance "kinder" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 10:01

C'est super !! Je trouve ça trop mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 11:24

c'est vrai que c'est mimi et la un vrai kinder surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 11:32

Comme mon escargot ampullaire dans mon bac ! J'ai eu la surprise un matin de trouver une grappe d'œufs ! Donc Mr G (Monsieur Gluant) est devenu Mme G, alors que je ne n'en avait qu'un !

Elle est trop mimi cette tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eventuel remaniement de section..   Eventuel remaniement de section.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventuel remaniement de section..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: