Association Rongeurs-Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Rongeurs-Connections

Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tutsy ( Adoptee ! )
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:39 par Wandae

» Sushi ( Adopte )
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:38 par Wandae

» Huxley male chon . ( Adopte )
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:36 par Wandae

» Des nouvelles de mon Tic
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 19:29 par croquette008

» Comment adopter ?
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47 par Invité

» Gaston Mâle Standard Castré 2 ans (40) Disponible !
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 04:50 par Celoceane

» Tac Standard 1 an et demi (40) Disponible !
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:50 par Leeloomaï

» Elwe et Fonzie Standards 3 et 4 ans (60) Disponibles !
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:26 par Leeloomaï

» Joyeux anniversaire Croquette
Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 05:41 par croquette008

 

 Recenser les animaux à adopter ...

Aller en bas 
+3
Tifn
croquette008
Lumynel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:21

Juliehp a écrit:
Alors, je me trompe peut-être mais j'ai eu pour consigne de transmettre à Darkangel pour chacun des animaux que j'ai en famille d'accueil une fiche.

Est-ce que cela peut répondre à vos interrogations ?

Bises

Juliehp

Wink

... Euh c'est ce que tu me disais mais je ne le savais pas, non ... la question est : sais-tu si tous les "intéressés" ont eux aussi été sollicités? Ce serait déjà une bonne avancée ou commencement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:24

melanietjm a écrit:
alors je vois qu'il y a beaucoup de monde, alors je vous laisse gérer

No

OUPS! je viens de changer mon dernier commentaire ... Je faisais allusion à toi Melaniejtm! Flotille est une nouvelle membre qu s'est proposée FA ( cheers ) mais via un autre post ... et j'ai interverti les pseudos!

Désolée ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 01:37

Quand je te dis TomJerry que le cocktail a dû être sympa ...tu sais plus ou tu habites !

Pour les FA , c'est pas énorme , on est pas très nombreux malheureusement , bon c'est vrai que c'est facile pour moi de vous dire çà puisque je suis sur le forum depuis un an , donc je sais à peu près qui a quoi et ou , mais quand on débarque çà fait un peu fouilli peut être .

Les ANIMAUX en FA ( à peu près) :
- Gerbilles chez moi et chez ...j'ai oublié son pseudo , c'est Aurélie je crois qui a un petit mâle marseillais . C'est tout .

- Hamsters chez moi : le dernier en FA adopté par Mélanie .

- Rats , souris , aucun pour le moment .

-Cochons d'inde : chez Guiseppa , et ailleurs je pense , mais elle le sait .

-Lapins : il reste 3 lapins à l'adoption , peut être 4 . Il y a beaucoup de demande pour en récupérer , mais en fait on a arrêté d'en prendre parce qu'on n'avait plus de FA , donc faut dire franchement que là on est pas au top .
Chez Jessica , un lapin .
Chez Stich , un lapin Petit Coeur
Chez Guiseppa , je crois aussi .
J'en oublie peut être , mais on en a très peu .

- CHINCHILLAS : çà c'est le gros MORCEAU !
Là j'ai l'impression que ces derniers temps les FA ont beaucoup augmenté ...On a tellement de chichis que moi même je suis un peu perdue .

Autres bestioles : pas d'oiseaux , pas d'écureuils , pas de furets ,

- Octodons , je les avais oubliés , petit problème de législation , je sais pas ou çà en est .En FA chez Pogo , chez Croquette je pense .

Si je peux aider pour des coups de téléphone , je suis ok , par contre sur l'ordi pas douée du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Juliehp

Juliehp


Féminin Bélier Messages : 334
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 61
Localisation : TARBES

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: FA Ibrac à Tarbes (cochons d'inde)   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 05:55

Bonjour,
alors voici quelques informations sur notre famille d'accueil.

Devenue membre et FA le 12.12.2010 lors de la Journée ADOPTIONS organisée chez Maxizoo à Portet sur Garonne.

Ai pris ce jour-là, une cage-une gamelle-un biberon-une boule à foin et deux cochons d'inde mâle Tigrou et Frizzi.
Ces deux mâles ont éé adoptés par une famille à Montgaillard dans le 65 le 19.12.2010.

Le 28.12.2010, j'ai récupéré deux nouveaux cochons d'inde mâle, Rouky et Chamalo qui sont adoptables et attendent de trouver leur famille adoptante. Annonces sur Leboncoin.

Le 11.01.2011, j'ai récupéré en cession Bisou, une femelle cochon d'inde, à poils lisses, tricolore. A été récupéré auprès de Loulou d'Odos. A démarré sa quarantaine donc hier matin 12.01.2011.

Voici ce que je pouvais dire à ce jour.

Je dois récupérer normalement samedi 15.01 chez Giuseppa deux femelles cochon d'inde, Dédé et Dili en vue de leur adoption dans les Hautes-Pyrénées par une famille le dimanche 16.01.2011. Affaire à suivre donc !

Juliehp



cat
Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 06:29

J'ai fais le ménage dans certains titres, surtout chez les chichis
supprimer les posts en double etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 08:47

Ok Tifn Wink

Rosalie : pfitttt Razz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: NOMMER DES INTERLOCUTEURS   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 09:34

Tifn ... Rosalie et future modo Melanietjm Wink etc

Que pensez-vous de l'idée de nommer des interlocuteurs uniques chargés de récolter les infos , dédiés à des animaux en particulier (type : un tel pour luna, pacha etc, autre spécial suivi pongo etc) et mettre à jour post relatifs à leur suivi?

. Les adoptants ou FA enverraient directement à cet interlocuteur modo ou non (en MP) des news et ce dernier actualiserait les posts etc et surtout cela permettrait d'y voir + clair?

Je ne m'en sors plus ... Du mal à faire du boulot sérieusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 09:46

Partante pour cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 09:58

Je vous fais part de ma demande auprès de DARKANGEL

Darkangel ...

Peux-tu quand tu seras dispo mettre visible melanietjm en bleu soit modo ...

Aussi : créer une rubrique FORMULAIRES UTILES RONGEURS-CONNECTIONS

+ une autre : LISTE DES ANIMAUX EN FA

Wink
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:14

Tifn a écrit:
je suis d'accord que ce serait utile car les adoptants potentiels ont du mal à s'y retrouver je pense (bon moi ça va je sais où voir ma loute)

Je confirme beaucoup de male, et puis c'est vrai que quand il y a une photo c'est plus agréable et cela donne envie d'adopter.

Je pense qu'il est aussi nécessaire que chacun, aille une partie pour éviter les grandes difficultés et l'eparpillement.

Like a Star @ heaven Au faite vous avez le nombres d'animaux exacte à adopter à l"asso ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:23

Comme dit : animaux en cours de recensement. Wink

2nouvelles rubriques ont été crées aujourd'hui à cet effet/en vue de tout remettre à plat.

Moi je verrai pour les animaux chez Giu et Croquette ... Je leur en ai parlé et elles ont tout en tête : 2 disques durs ambulants comme j'aime bien le dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:29

Il y a bcp d'animaux en soins/quarantaine ...

Mais pour un chiffre global : Croquette : as-tu une idée "tous rongeurs compris", du nbre à adopter?

Mais qd-même la plupart sont en ligne sur forum ... study ... sauf que les posts etc ne sont pas vraiment à jour ... et/ou éparpillés!
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:58

On a pas loin de 60 animaux en f.a principalement chinchillas , une quarantine , des octodons , 9 et des chons , lapins hamster et gerbilles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:43

C'est ti pas une bonne réponse ça!?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:52

je te donnerais les noms des chichis ( sauf ceux de giu ou je me perds ! ) demain là je suis encore à la ramasse je vais me coucher , car demain encore une dure journee !
Et les octodons aussi , il y en a deux reserves , il en resterait donc 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:58

OK ma grande ...
Et 'bons ron pchittttttttttt' Sleep
Revenir en haut Aller en bas
croquette008

croquette008


Féminin Cancer Messages : 4959
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 64
Localisation : Blagnac 31

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:01

je vais essayer avec Chocopic qui fout le souk toute la nuit dur de dormir , je suis naze et demain je me leve tot car toilettage de Pongo .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:20

Oui , ma Petite TomJerry , que me demandes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie




Lion Messages : 388
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 61

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:39

Il faut rester dans du "simple" je pense . Plus on complique , plus on s'embrouille , on est quand même une petite asso , et comme je le disais hier , A PART LES CHICHIS , on a peu d'animaux en FA , donc pas la peine de se torturer l'esprit .

On peut faire avec un interlocuteur Téléphonique , plus simple et plus sympa de vive voix . De plus on avait essayé de faire le récapitulatif par le forum , mais personne répondait ... je me souviens par exemple d'une demande concernant les lapins ( à l'époque , nous en avions pas mal ) , donc la question posée par la responsable lapins était : quel lapin en FA , chez qui et ou .... AUCUNE réponse , mais pas UNE ....Pogo doit s'en souvenir, c'était elle qui avait posé la question .
Donc un interlocuteur téléphonique qui fait le topo et envoie les infos à un modérateur et voilà , après le modérateur fait les posts , trie , modifie , etc ....

Si vous le souhaitez , je peux faire le récapitulatif par téléphone ...oui c'est comme à la vieille école , n'oubliez pas mon grand âge... Je connais très bien l'objet téléphone , mais l'ordi n'est arrivé qu'il y a 2 ans . C'est tellement plus convivial de blaguer que d'écrire .

Assez baratiné , je vous saoule , je donne juste mon point de vue .
Suis présente si vous le souhaitez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 08:45

C'est exactement le sujet de mon post ROSALIE ...

Mais c'est justement maintenant qu'il est possible encore de faire le ménage!
De nombreux posts crées pour des questions de ce type et à moins de bien connaître le forum et ses "petites cachettes", cela manque de visibilité et clarté)

Bcp d'MP perso donc je me dis que c'est ennuyant à faire, mais nécessaire.

Maintenant si vous pensez que tout roule ainsi, je me rallierai à vos avis.

Mais comme je le disais : justement encore pas trop de FA et le téléphone sera notre meilleur allié!

Il faut des fiches pour chaque animal! les gens ne vont pas lire tout le post de but en blanc pour savoir si oui ou non il reste à adopté ou réservé etc.

Nous ne sommes pas la seule asso rongeurs! pas la mieux référencée non plus question recherche google et pas des + grosses donc tout est encore jouable et l'on pourrait espérer en sauver plein d'autres des rongeurs en placer et en faire adopter davantage...

Qu'en penses-tu? Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir? lol!


Dernière édition par TomJerry le Ven 14 Jan 2011, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 08:47

J'ai proposé de m'occuper des animaux de Giu et Croquette : on fera le topo ensemble ...

Revenir en haut Aller en bas
Tifn

Tifn


Messages : 342
Date d'inscription : 11/12/2010

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:14

j'ai continué le ménage et déplacé les adoptés dans les adoptés pour
- les gerbilles
- les chons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:37

C'est super tout ça!
Je trie les FA car la liste du forum n'est plus d'actualité ...
Une fois terminé (pour cela je dois voir Giu et Croquette donc cela ne peut se faire de suite), je mettrai la liste des personnes FA dans la rubrique prévue à cet effet puis si vous le voulez bien on se partagera les tâches Wink :
J'espère trouver leur N° tél mais à priori c'est faisable (Giu)
Toutes les FA n'ont pas payé encore la cotisation : à voir
Faire fiche des animaux chez FA : et mettre en ligne ceux "prêts à l'adoption"
Connaître éventuelles places libres chez FA

Et si possible : savoir s'il y a des "priorités" dans les animaux à faire adopter etc.

Par exemple : Rosalie ( Razz ) mentionnait 3 lapins je crois attendant un adoptant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:41

Aussi que pensez-vous de noter dans le profil des membres FA etc : nombre et prénoms des animaux? Réactualisable à souhait ...?
Revenir en haut Aller en bas
melanietjm

melanietjm


Féminin Vierge Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 34
Localisation : Portet-sur-Garonne

Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:56

Alors je suis FA tu m'as oublié Wink Suspect

Une question pour changer les titres des sujets en place on fais comment quelqu'un peu me mp?

Tifn Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les animaux à adopter ...   Recenser les animaux à adopter ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recenser les animaux à adopter ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour d'une bierre bien sur !
» amoureux des animaux en general
» Offrez des repas aux animaux
» NEMO Cochon d'inde à adopter ( adopte )
» ASSOCIATIONS = ATTENTION A VOS PLACEMENTS D'ANIMAUX... REVENTES SUR LES SITES DE PETITES ANNONCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Rongeurs-Connections  :: Discussions de comptoir :: La Partie blabla-
Sauter vers: